Allemagne : un Irakien tue 1 personne et en blesse 4 autres dans une discothèque proche de la Suisse. L’homme était connu de la police.

[MàJ 13h40]

Selon des témoins cités par les médias allemands, le tireur était muni d'une arme automatique et a paru faire feu sans discernement autour de lui à l'intérieur de la discothèque.

Il était connu de la police

Source Source2

DRAME - Un homme de 34 ans a ouvert le feu la nuit dernière dans une discothèque de Constance, dans le sud de l'Allemagne, faisant un mort et plusieurs blessés. Touché par des tirs de la police, l’assaillant est décédé tôt ce matin.

Les autorités allemandes ont annoncé ce dimanche matin la mort d’une personne dans une fusillade survenue la nuit dernière, vers 4h30, dans une discothèque de Constance, dans le sud du pays. Plusieurs personnes ont également été blessées. L’assaillant a quant à lui été touché dans un échange de tirs avec la police avant de décéder un peu plus tard à l'hôpital.

Cet homme, âgé de 34 ans et dont les motivations sont encore inconnues, a d'abord tué une personne et en a blessé trois autres grièvement à l'arme à feu à l'intérieur de l'établissement, avant de blesser un policier à l'extérieur. 

En fin de matinée, le porte-parole de la police de la ville, Fritz Bezikofer, a indiqué sur l'antenne de la chaîne N-TV que le tireur était "un ressortissant irakien qui vivait en Allemagne depuis un certain temps et n'était pas demandeur d'asile". Et même si "les motifs de l'homme qui a agi seul ne sont pas clairs", "les circonstances qui ont entouré les événements dans la discothèque au cours de la soirée, avant la fusillade, sont un peu plus claires et cela nous a conduits à écarter l'hypothèse terroriste", a ajouté Fritz Bezikofer.

Mouvement de panique

Les tirs ont logiquement créé un mouvement de panique, de nombreux clients de l'établissement fuyant dans les environs ou se cachant à l'intérieur. De très nombreux policiers se sont progressivement déployés sur place, appuyés par des unités d'intervention spéciale et un hélicoptère, dans la crainte d'avoir affaire à plusieurs tireurs.

Selon des témoins cités par la chaîne publique régionale de télévision SWR, le tireur était armé d'un pistolet-mitrailleur. Il a blessé un videur qui tentait de s'interposer. Si la piste terroriste est certes écartée, les raisons de cette fusillade restent toujours indéterminées. Et si elles pourraient se révéler liées à une altercation entre clients ayant mal tourné, cette attaque intervient dans un contexte tendu en Allemagne sur le plan sécuritaire.

Vendredi, un Allemand de 50 ans a été tué et six autres personnes ont été blessées lors d'une attaque au couteau commise dans un supermarché de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne. L'agresseur était connu des services de police pour sa proximité avec l'islam radical.

Source

 Nos remerciements à Victoria Valentini

11 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Ça n’était pas un acte terroriste, la police s’interroge sur la santé mentale du tueur… 1. C’est encore un réfugié musulman qui commet des assassinats en Europe. 2. Ces gens sont hyper violents. 3. Tous ces gens sont innintégrables dans nos sociétés européennes. C’est aussi simple que cela. Ces envahisseurs sont envoyés en Europe par les forces mondialistes pour nous détruire, l’excuse de la tolérance, de la solidarité, des droits de l’Homme est une immense escroquerie.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Une altercation entre clients ? Bien sûr, vous ne le saviez pas ? Lors des quelques bagarres auxquelles j’ai eu assisté en discothèque, chacun des protagonistes avait son AK-47 ou son Uzi sur lui. C’est le must. Le cran-d’arrêt, c’est dépassé. Pas assez efficace, vous comprenez. Tu dragues ma copine, je vide mon chargeur sur toi. Les videurs distribuaient même des pilules de PADALGAM à l’entrée.

    On pourrait sinon se demander pourquoi les hôpitaux sont encore de nos jours obligés d’accepter les assassins et les terroristes à leurs urgences. […]

  3. Posté par Koenig le

    Ils nous extermine a petit feu ,mais WELCOMÉ´ RÉFUGIES !!!!!!!!!!! Merci a ces merde de gauchistes et pro migrants

  4. Posté par Cenator le

    On apprend que l’homme vivait en Allemagne depuis 15 ans. C’est beau, l’intégration.

  5. Posté par Claire le

    Faisons preuve d’un peu de compréhension! Ne sachant pas parler ni lire l’allemand, les pauvres ont acheté ce qu’ils ont cru être des jouets en plastique, pour s’amuser. Il va falloir sérieusement que les pays européens donnent des cours de langues à tous ces pauvres gens pour éviter des incidents.
    Cela dit, en application de la charia, il faudrait surtout que nous apprenions l’arabe, cela éviterait les quiproquos!

  6. Posté par elsaesser le

    Les journalopes islamo-gauchiasses devraient conseiller à leurs protégés mahométans de se mettre à poil avant chaque carnage. Ainsi, ils pourraient parler tout simplement d’attentat à la pudeur, ce qui changerait de  » déséquilibré  » ou  » était fortement alcoolisé  » ( comme juncker par exemple ) et serait plus proche de la vérité.

  7. Posté par colt seavers le

    Comment se fait – il que les muzz on toujours des armes a feu dernier cris et savent s en servir et que toutes les fusillades impliquent des muzz et jamais des visages pales !!!!

  8. Posté par UnOurs le

    « Irakien », « pistolet-mitrailleur », « morts », ouf, heureusement qu’il y a la radio socialiste romande pour nous informer, j’ai failli croire à un attentat.
    Un attentat shintoïste évidemment.

  9. Posté par Tommy le

    Pas d’amalgame.

  10. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Combien de victimes avec des séquelles à vie pour chacun de ces pauvres « déséquilibrés » mal compris par la société?
    Tous les témoins, les morts, les blessés, les gens qui étaient présents, et leurs familles et amis, ca peut faire facilement quelques centaines voire quelques milliers de personnes dont la vie sur plusieurs générations est détruite à cause d’individus qui non seulement ne devraient aucunement se trouver là, mais qui n’ont d’humain que la forme et ne méritent aucunement toutes ces « droits de l’homme » et autres considerations bienveillantes.
    A quand la révolte? à quand la fin de cet ahurissante folie?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.