Trop vieille pour les djihadistes de Daesh, une terroriste britannique souhaite rentrer au pays

Sally Jones, une des expertes des réseaux sociaux du groupe terroriste Daesh, serait «désespérée» et désireuse de revenir au Royaume-Uni. Recruteuse pour Daesh, cette Britannique d'une cinquantaine d'année est inscrite sur la liste noire de l'ONU.

Daesh recule en Syrie et en Irak... et pourrait bientôt perdre un de ses recruteurs occidentaux les plus talentueux. Experte des réseaux sociaux, Sally Jones, alias «Mrs Terror» (madame Terreur) ou «White widow» (la Veuve blanche) n'aurait plus le moral.

La chaîne britannique Sky News a rapporté le 3 juillet les propos explicites d'une amie de Sally Jones. «Elle pleurait car elle veut revenir en Grande-Bretagne, mais Daesh l'en empêche parce qu'elle est femme de militaire», a confié cette proche de la terroriste britannique. Selon elle, Sally Jones serait «désespérée».

L'Etat islamique verserait près de 590 euros par mois à Sally Jones, un pécule auquel s'ajouterait une pension d'environ 230 euros par mois qu'elle toucherait en tant que veuve de «martyr» depuis la mort de son mari, Junaid Hussain, abattu par un drone. La djihadiste aurait des difficultés à trouver un nouvel époux en raison de son âge. Selon son amie, «[Sally Jones] est considérée comme "vieille" et les combattants de Daesh préfèrent les jeunes filles».

Au cours de sa carrière de recruteuse sur les réseaux sociaux, la Veuve blanche aurait embrigadé des dizaines de personnes, les convaincant de rejoindre l'Etat islamique. Elle n'avait pas hésité par ailleurs à proférer des messages de menaces et d'avertissements envers son pays natal.

Inscrite sur la liste noire de l'ONU des extrémistes sanctionnés pour leurs liens avec l'organisation Etat islamique, Sally Jones fait partie des personnes les plus recherchées au monde. Selon les médias britanniques, elle aurait également promis de commettre un attentat suicide.

Dans une autre vie, la Veuve blanche était guitariste dans un groupe de musique punk dans les années 1990. Abandonnant son fils de 18 ans, elle avait quitté le Royaume-Uni aux côtés de son mari et de son fils de 11 ans pour rejoindre Raqqa, fief syrien de Daesh.

Source

12 commentaires

  1. Posté par BAY SIES le

    Elle mérite de rester la bas et d’y finir ses jours, la Grande Bretagne n’est plus son pays car elle l’a trahie,qu’elle reste où elle est, il est trop tard pour elle !!!! elle aurait du réfléchir avant de partir et d’épouser la cause de Satan.

  2. Posté par conrad hausmann le

    Prenons exemple sur Erdogan et autres Moslems : Rétablissement de la peine capitale !

  3. Posté par SD-Vintage le

    Son prophète bien aimé, le beau modèle, n’aimait que les très jeunes : c’est le problème des gauchistes, toujours incultes. Au moins, elle est fidèle à la devise de sa jeunesse de gauche : “destroy”, “no futur”.

  4. Posté par Michel le

    Une cougar djihadiste, le mari avait 21 ans. Et leur fils qui avait 11 ans lors de leur départ en Syrie,qu’est-il devenu ? Un “lionceau”, égorgeur de l’E.I. sans doute.
    Il ne faut pas avoir d’états d’âmes, notre monde est devenu trop dangereux avec ces criminels parmi nous. Ce sont eux ou nous. Alors, ne les laissons pas venir, ou revenir, dans notre monde de kafirs, donnons leur un “coup de pouce ” pour organiser leur rencontre avec leur dieu de mort .

  5. Posté par Carole le

    Que dit simonetta?

  6. Posté par Aude le

    Tu l’a voulu..u…tu l’a eu….tu l’a choisi..i…c’est tant pis…..!!!

  7. Posté par Panache l'Écureuil le

    Qu’elle assume le choix qu’elle a fait dans sa vie! Elle n’est nullement à plaindre.

  8. Posté par Vengeur le

    Elle ne doit JAMAIS revenir….liquidation.

  9. Posté par Alain le

    Oh, faut-il donc la plaindre ???

  10. Posté par Cécile le

    Trop facile

  11. Posté par mac'oest le

    Il suffit d’un second drone…..Elle ira ainsi observer son mari avec ses 74 vierges

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.