Pour l’archevêque de Strasbourg, la fécondité des musulmans mène au «grand remplacement»

 

Homme d'Eglise, l'archevêque de Strasbourg Luc Ravel se distingue par son refus obstiné de transiger sur sa liberté d'expression. Dans une interview accordée au quotidien Dernières nouvelles d'Alsace le 2 juillet, le prélat ne s'embarrasse donc pas du politiquement correct.

Il déplore ainsi que l'avortement ne soit pas «concédé mais promu», ce qui lui pose un problème au-delà même de sa foi, parce qu'il dit aimer son pays. L'archevêque, diplômé de l’Ecole polytechnique, estime en effet que «laisser couler la vie avec générosité» est l'indice le plus sûr de «la force d'une nation et d'une civilisation».

Et l'ancien évêque aux Armées et fils de général d'avancer que cette donnée est parfaitement intégrée par les pratiquants de l'islam : «Les croyants musulmans le savent très bien que leur fécondité est telle qu’aujourd’hui, comment ils appellent ça ?... le Grand Remplacement, ils vous le disent de façon très calme, très positive, "mais de toute façon, un jour tout ça, ça sera à nous".»

Celui qui dénonçait dès 2015 «les terroristes de la pensée» avait déjà créé la polémique en comparant les 200 000 victimes de l'IVG aux 17 victimes du  terrorisme, quelques semaines après l'attentat de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher.

Lire aussi : Un cardinal du Vatican veut «fermer le robinet» de l'immigration

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    L’évêque a raison, mais le vrai problème vient de la non fécondité des Français depuis la “libération sexuelle” phallocratique que les évêques ont laissé faire pour ne pas avoir l’air ringards et suivre les “signes des temps” “en dialogue avec le monde”. L’absence de conscience collective et l’hédonisme tuent l’Europe.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Eh oui, les musulmans sont réalistes pendant que ceux qui nous dirigent et nos propres compatriotes nient cette réalité.

    Et le pire, c’est qu’ils n’ont jamais caché leur stratégie.

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    Strasbourg
    Ô “folle cathédrale! ” – avec ta tour aérienne! – du sommet de ta tour, comme d’une nacelle balancée, on voyait sur les toits les cigognes
    orthodoxes et compassées
    avec leurs longues pattes,
    lentement, – parce que c’est très difficile de s’en servir.
    extrait de:
    André Gide: Les nourritures terrestres – Les nouvelles nourritures
    (page 98, Folio n°117)

  4. Posté par Aude le

    Ah…bien…
    Il y a tout de même des Ponces apostoliques qui y voient clair….un africain ..et un francais et un Père Jésuite au Caire…Tous dénoncent publiquement….Attention les coups de crosse!!
    La doctrine vaticane est pur folie…….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.