Des photos inédites du Grand Mufti de Jérusalem avec les nazis ont fait surface – pourquoi je pense que Le Monde ne les publiera pas ?

post_thumb_default

 

Le 27 juin prochain aura lieu une vente aux enchères, à Jérusalem, dont l’un des lots est constitué de 6 photos inédites montrant le Grand mufti de Jérusalem visitant les camps de ses alliés nazis. En 2015, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu évoquait l’alliance du Grand Mufti avec les nazis, et les médias ruèrent […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Ce sont les Anglais qui firent l’erreur de nommer, le 10 mai 1921, Mohammed Amin al-Husseini grand mufti de Jérusalem (1885-1974). Ce dernier s’est précipité au consulat allemand de Jérusalem pour féliciter Adolf Hitler dès son élection comme chancelier. Ce sont bien les Anglais qui le promurent au plus haut poste des guides et leaders musulmans, ce qui lui permit de devenir rapidement un grand leader politique. Le grand mufti fut l’allié non-gouvernemental le plus important, fidèle et admiratif des nazis. Pour lui, depuis toujours et pour les nazis depuis 1941, les juifs étaient les méchants de toute l’histoire de l’humanité et l’ennemi éternel qu’il faut exterminer. «L’apôtre d’Allah (la paix soit sur lui) a dit: aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer». (Hadith Muslim 037: 6666). L’antisémitisme de l’islam est, depuis XIV siècles toujours absolu; n’importe quel juif est un ennemi à abattre.

    Qui a été le banquier de ce al-Husseini? C’est le banquier nazi suisse François Genoud (1915-1996), qui connaissait ce grand mufti de Jérusalem depuis 1933 et qui lui rendit encore visite à Beyrouth en 1970.

  2. Posté par jsg le

    On le savait, c’est dans les mémoires d’Albert Speer. Adolf se demandait aussi pourquoi l’Europe s’était affublée de cette religion molle qu’est le catholicisme alors que l’islam de couteau semblait mieu conveneir à la mentalité des Teutons. C’est peut-être pourquoi madam Merkel ouvre les portes de l’Allemagne à ces hordes musulmanes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.