Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Claire, j’ai fait le service militaire et je sais bien sûr me servir d’une arme, mais à la fin de mes obligations j’ai du rendre mon arme de service, donc je suis comme le simple pékin désarmé. Et quand à l’attaque de Londres, franchement je ne sais pas comment je me serais comporté, j’aurai aussi fui, face à des types haineux et armé de couteaux, à moins d’être un professionnel des sports de combat, si vous êtes monsieur tout le monde, la seule chose qui peut vous sauver, c’est un 9 mm.
FANTASTIQUE COMPLIMENT A CE GENTLEMAN
Wouais….formidable….
Il en faut cent…mille …et encore tout comme lui…et pas seulement avec des poings nus…mais des armes…
Créer des milices partout….Foutre une peur mortelle à ces salaupards….renverser la vapeur…
Leur foncer dessus et les détruire illico….
À la guerre comme à la guerre…
Plus supportable de voir des gens agonisants ou morts dans la rue…
Plus acceptable d’avoir un trouillometre au cul à longueur de journée….
Plus de discussion avec les bobos socialistes…..on descend ces barbares….
Et si cette soi-disant sociale-démocratie ( mon œil!) n’est pas d’accord…on leur envoie ces fous et qu’ils se débrouillent avec eux…..histoire de comprendre enfin….et les baillis en première ligne!!!!
Etes-vous déjà allé à Lutton, près de Londres? C’est en Arabie fondamentaliste, et bientôt en Suisse.
@Panache l’Écureuil : les rares appelés qui avaient le privilège de servir dans des unités d’élite apprenaient le close-combat entre autres tactiques. Ailleurs, c’était le grand boxon, des grivetons avachis sans aucune valeur militaire, mal commandés ou pas commandés du tout, rongés par la propagande gauchiste antimilitariste. Considérant l’état actuel d’une certaine génération, je tends à penser que l’idéologie recto-humaniste, l’hédonisme et le laisser-aller ont produit de parfaites cibles pour l’ennemi islamique; des moutons bêlants, en un mot. Je les vois mal apprendre l’indispensable métier des armes. D’un autre côté, il ne manque certainement pas de volontaires pour créer des gardes nationales auxquelles des instructeurs militaires apprendraient les techniques de guerre (guérilla, contre-guérilla, techniques de combat corps à corps etc…). Mais, n’est-ce pas, ce n’est pas dans la ligne macronico-mæstrichienne.
@Claire:
* réinstaurer le service militaire obligatoire pour tous, femmes comprises. D’accord; comme en Israël, et en Libye durant le régime national-laïque de Khadafi.
* avoir de bonnes notions d’auto-défense. Du temps du service militaire obligatoire en France, on ne nous enseignait pas cela.
Un seul homme courageux parmi les centaines d’hommes présents, c’est formidable pour lui, mais c’est terrible comme constat. Les jeunes ne font plus leur service militaire et sont incapables de se défendre ou de défendre leurs proches. Tout ce qu’ils savent faire c’est fuir, en écrasant les plus faibles sur leur passage (CF la panique en Italie où la majorité des blessés étaient des enfants et des femmes). Si toutes ces centaines de jeunes hommes avaient eu un minimum de formation, est-ce que trois islamistes armés de couteau auraient réussi à faire un tel carnage? Quand je vois la génération des 20/40 ans dans le métro, je suis effarée par leur mollesse, leur look avachi, leurs barbichettes très étudiées et leurs tatouages. Je ne suis pas pour les machos bourrés de testostérone et dépourvus de neurones, mais là on est dans l’excès inverse.
Une des décisions à prendre pour lutter contre le terrorisme serait de réinstaurer le service militaire obligatoire pour tous, femmes comprises. Savoir se servir d’une arme et avoir de bonnes notions d’auto-défense sont vraiment une priorité dans le sympathique monde du “vivre-ensemble” qu’on nous impose. Les policiers ne peuvent pas être partout…