Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Nous ne sommes plus au Moyen-àge puisque nous inventons des nouvelles religions “en continu” :Le marxisme, le fascisme, l’écologisme etc.L’homme est un animal religieux enlevez lui une religion il va vite la remplacer par une autre.
A la fin du moyen-âge, il y eut une épouvantable épidémie de peste noire, qui débuta à Marseille en 1348 par l’arrivée de bateaux en provenance du moyen-orient. La peste se répandit à une vitesse fulgurante en Europe si bien qu’environ 1/3 de la population européenne mourut
Maintenant, on a la peste verte.
Bah ! le moyen âge n’a été ni meilleur ni pire que l’antiquité et que la période dite “moderne”. C’est toujours les rapports humains : paix et belligérance. Ce que je retiens du Moyen-Age (mais il faut aller jusqu’à l’effondrement de l’empire ottoman , donc dans les temps dits “modernes”), c’est le combat constant pour se défendre des entreprises criminelles de l’islam. Et c’est reparti, et cela durera tant que l’islam durera. Ce qui ne veut pas dire qu’une fois cette religion infernale éradiquée la paix s’installera, non ! Mais on pourra espérer des conflits moins irrationnels.