Paris: 13 ans, séquestrée et violée par un étranger en situation irrégulière.

Les faits remontent à la fin août 2016, quand Cassandra*, qui se trouve gare du Nord à Paris, tente de regagner le domicile de ses parents en Seine-Saint-Denis. L'adolescente, placée sous tutelle, ne trouve pas son train. Elle est abordée par un inconnu qui insiste pour la déposer chez elle en voiture. La jeune fille finit par accepter.

Le « bon samaritain » prétexte devoir « récupérer un ami » dans le XIXe arrondissement de Paris avant de contraindre la victime à le suivre dans une chambre d'un foyer. Là, Cassandra est abusée à plusieurs reprises par ce dernier et un complice. Au matin, la victime est relâchée. Sous le choc, elle rentre chez elle et révèle son calvaire.

C'est le hasard qui va permettre aux policiers d'interpeller les auteurs présumés des faits. Début janvier, l'adolescente se trouve dans les transports en commun à Paris lorsqu'elle croise la route de l'un de ses agresseurs. La jeune fille hèle aussitôt des policiers de la brigade des réseaux ferrés (BRF), qui arrêtent le suspect.

Placé en garde à vue, cet homme de 38 ans, originaire d'Epinay-sous-Sénart (Essonne) et en situation irrégulière sur le territoire, donne le nom de son complice. Les deux violeurs présumés ont été placés en détention provisoire.

Source

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    réponse à Anne Lauwaert.

    Certes, vous avez raison de préciser qu’une fillette de 13 ans seule à la gare du Nord, c’est quelque peu risqué « par les temps qui courent ». SOIT. Mais j’ai vécu à Paris, toujours discrètement habillée car j’étais du genre pudique. Cela ne m’a pas empêchée, tout en étant adulte d’avoir été harcelée à différentes reprises et d’avoir vécu une « tentative de viol » par deux individus qui ont voulu me sauter dessus, l’un devant, l’autre derrière. Ce qui m’a sauvé est d’avoir « hurlé comme un bébé ». Oui on aurait dit un cri de nourrisson hurlant à la mort. Je ne savais pas que j’avais cette ressource en moi. C’est ce qui a fait fuir en courant mes agresseurs. A quoi, ce cri de bébé les a renvoyés pour qu’ils fuient à toutes jambes? BON. CELA DIT, il va bien falloir qu’on milite pour qu’au niveau international, dans toutes les écoles de la terre, UNE EDUCATION DES GARCONS SE FASSE afin que CEUX CI NE SOIENT PAS LA PROIE DE LEURS PULSIONS. Une éducation des pulsions CA SE TRAVAILLE, CA S’EDUQUE. Et d’apprendre que son prochain « féminin » ça se respecte. Ce qu’hélas ne véhiculent pas toutes les religions, bien au contraire. De quelle religion était l’étranger en situation irrégulière ? Encore une religion de la Grèce antique??? Sûrement.

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    une petite fille de 13 ans seule à la gare du nord à Paris? C’était peut-être mieux avant mais JAMAIS, en 1959 mes parents ne m’auraient autorisée à circuler seule à 13 ans surtout pas dans une gare d’une grande ville

  3. Posté par Nicolas le

    Tempête dans le crâne des juristes. Il n’a fait que suivre les préceptes de son prophète, doit on le punir pour ça?

  4. Posté par Tommy le

    En situation irrégulière ?
    Un Suédois?
    Un musulman, un maghrébin, un noir?
    Si l’on ne précise rien, c’est que les précisions, ……chuuuuuut, pas d’amalgame!

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    « originaire d’Epinay-sous-Sénart » ??? Habitant à Epinay-sous-Sénart, plutôt.
    Castration sans anesthésie, puis renvoi immédiat dans son pays de m…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.