Lors d’un discours à Cincinnati (Ohio) retransmis à la télévision américaine, le président américain élu Donald Trump a assuré que les Etats-unis n’interviendraient plus dans des pays étrangers afin d’y changer les régimes politiques.
«Nous sommes prêts à collaborer avec tout Etat qui souhaitera se joindre à nos opérations militaires pour détruire l’Etat islamique et tous les groupes terroristes islamistes radicaux», a martelé Donald Trump devant une foule en liesse.
«Oui, nous allons détruire Daesh. Mais dans le même temps, nous allons poursuivre une nouvelle politique étrangère en prenant en compte nos erreurs commises dans le passé. Nous allons cesser de renverser les gouvernements d’Etats étrangers [...] Notre objectif est la stabilité, non le chaos. Le temps est venu de reconstruire notre pays», a-t-il ajouté.
Après avoir assuré qu’il mettrait fin à l’interventionnisme de Washington à l’étranger, Donald Trump a précisé qu’il ne renoncerait pas à ses promesses de campagne, dont la construction d’un mur à la frontière mexicaine et les changements dans la loi sur le système de santé.
Donald Trump s’est rendu à Cincinnati dans l’Ohio pour effectuer un discours devant ses partisans. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de sa tournée intitulée «Thank You» et qui consiste à parcourir le pays pour remercier les électeurs ayant voté pour lui.
Vive TRUMP j espère qu il nous donnera le résultat de l examen des 55000 pages de Julian ASSANGE de WIKILEAKS cela devrait faire grand bruit sur la planète !!!
Moins d’interventionnisme donc moins de tueries d’innocents, tueries qui se révèlent en plus toujours inutiles ou contre-productives.
Et il va en plus nous éviter un holocauste nucléaire contre les russes.
Que ça déplaise aux marchands de cannons je comprends, mais je me demande pourquoi tout ça déplaît tant à la classe bobos gaucho bien-pensante droit-de-l’hommiste ?
le président trum feras de l exellent travail que dieu le bénisse
et oui, on a diabolisé Trump, mais au final, il va plutôt faire du bon boulot, au grand désespoir des gens pseudo bien élevés aux bonnes manières diplomatiques de l’etablishment démocrate
On ne demande qu’à le croire, car les interventions ces 20 dernières années furent un désastre total. Finalement je pense que ce président sera d’une grande sagesse contrairement à ce que la presse guidée par la haine prévoyait…