“La BBC est trop chrétienne” déclare le chef de la religion et de l’éthique de la BBC Aaqil Ahmed qui est… musulman.

Pour contrer le « parti pris » chrétien, la BBC pourrait diffuser l’appel musulman à la prière

Dans leur dernière attaque contre toutes les choses traditionnellement britanniques, la BBC, radio-télévision de gauche, a estimé qu'ils étaient "trop Chrétiens".

Cette décision a été prise par le responsable de la religion et de l'éthique de la BBC Aaqil Ahmed qui est musulman.

M. Ahmed a compilé un rapport dans lequel il conclut que la BBC est influencée par le Christianisme et doit faire preuve d'ouverture plus "multiconfessionnelle"

Cette décision a été saluée par Ibrahim Mogra, Secrétaire général adjoint du Muslim Council of Britain.

Mogra, qui a été invité par Aqil Ahmed à faire des suggestions pour un calendrier "moins biaisée", a proposé que la BBC diffuse la prière du vendredi d'une mosquée.

Trop chrétienne, la BBC ?! On a fait mieux comme engagement religieux… Déjà en 2011, la radio recommandait à ses animateurs de plus utiliser les références avant et après Jésus-Christ « pour ne pas offenser les non-chrétiens »… Depuis des années, elle se plie d’une manière fabuleuse au religieusement correct.

En 2013, un rapport du groupe de réflexion indépendant The New Culture Forum, qui a examiné la couverture des actualités de la BBC depuis 1997, montrait que les chrétiens étaient toujours considérés soit comme des personnages risibles soit comme de violents intégristes – en gros comme d’impossibles interlocuteurs. Alors que les musulmans – y compris les extrémistes – étaient toujours dépeints avec une lumière très soigneusement modérée… Une véritable « propagande » selon l’auteur de l’étude qui écrit : « Plus un sujet est gênant à traiter, moins la BBC lui donne de couverture ».

L’image positive de l’islam doit primer sur tout le reste, y compris sur une actualité qui pourrait l’écorner, et même si la radio est directement confrontée à l’islam « nature »… On l’a vu tout récemment quand la chaîne s’est vue obligée d’annuler le tournage de « Global Questions » (émission phare à 78 millions d’auditeurs) qui devait avoir lieu au Maroc. Le sujet ? La compatibilité de l’islam avec la politique…

En réponse à cette nouvelle offensive anti-chrétienne, le groupe chrétien A Voice for Justice a lancé une pétition demandant qu’Aaqil Amhed soit « démis de ses fonctions pour des motifs de partialité islamique et un manque de respect flagrant envers la croyance chrétienne ». Il a trop régulièrement commandé des documentaires affichant un parti pris pro-islamique clair, tout en remettant en cause les principes fondamentaux et les enseignements du christianisme, de manière à banaliser et à saper la foi chrétienne.

« Le Royaume-Uni est un pays chrétien […] notre société [est] fondée sur les valeurs chrétiennes. Il est donc tout à fait juste que le christianisme ait plus de temps d’antenne que les croyances des groupes minoritaires et qu’il soit traité avec respect. »

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Source2

7 commentaires

  1. Posté par top gun le

    La question est…qui a nommé ce guignol à ce poste!?

  2. Posté par Antoine Gayet le

    Dans ce cas, rien ne l’empêche de retourner dans l’un des dizaines de pays partageant sa foi et ses mœurs. Ce genre de comportement est digne d’un colon.

  3. Posté par Loulou le

    Le prince Charles est un converti.

  4. Posté par Mady le

    C’est toujours pire !!!

  5. Posté par Le pragmatique le

    Et la dance du ventre sur radio moustafa c’est pour bientôt ?

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Oui, et Al Jazeera est trop musulmane.

  7. Posté par Marcassin le

    Selon Wikipédia ” Le Gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre est le souverain du Royaume-Uni en tant que Souverain d’Angleterre, c’est donc Élisabeth II qui porte ce titre depuis 1952.”
    Si ces islamistes méprisent l’Angleterre, ils n’ont rien à y faire. Qu’ils rejoignent un des 57 pays où ils pourront y “faire preuve d’ouverture plus “multiconfessionnelle””,

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.