Une surprise. Donald Trump a conquis la Maison-Blanche, assurément. Plus étonnant encore, la victoire du camp républicain s'annonce nette et sans bavure. La veille du scrutin encore, tous les spécialistes, analystes donnaient une légère avance pour Hillary Clinton.
(...)
Le monde des médias est aujourd'hui visé par les critiques. "Les médias traditionnels sont pris à partie parce que, eux non plus, n’avaient rien vu venir", analyse Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à Washington. Pis, ils ont largement soutenu la candidate démocrate. Plus de 200 journaux ont pris position pour Hillary Clinton, contre six seulement pour Donald Trump, poursuit le journaliste. A l'annonce des résultats, Vanity Fair s'interroge encore: "Comment ça a pu arriver?"
From the Editors: 2 special edition covers for 2016 election outcomes were produced by a Newsweek licensee, Topix Media, and not by Newsweek pic.twitter.com/MwC4RytGbC
— Newsweek (@Newsweek) 7 novembre 2016
Campagne de dénigrement
Le prestigieux New York Times, quotidien américain le plus vendu, avait apporté clairement son soutien à la candidate démocrate dans un édito saluant son "intelligence", son "expérience" et "son courage". Même message affiché du côté du Los Angeles Times qui parlait de "catastrophe" si Donald Trump était élu. "Hillary Clinton fera une présidente sobre, brillante et pragmatique", écrivait le quotidien. Le Daily News, à sa manière, dénigrait le Républicain le qualifiant de "seigneur des porcs".
(...)
Sur fdesouche:
Editorial d’Alexis Brézet, Directeur des rédactions du Figaro.
Trump, Brexit…Alexis Brézet : «La colère des peuples»
Extrait:
Colère «blanche», au sens littéral du terme? Sans aucun doute, c’est l’alliance de la middle class et des poor white trash qui a fait la victoire de Donald Trump. Mais gare à la caricature! Plus de 40 % des femmes ont voté pour Trump, plus d’un tiers des Latinos et 12 % des Afro-Américains. Les électeurs qui ont voté Trump n’ont pas obéi à un quelconque déterminisme «identitaire», ils ont tout simplement voulu dire leur colère d’habiter – de plus en plus mal – un pays qui se défait.
Cette réalité, l’Amérique officielle n’a pas voulu la voir, pas plus que nous n’avons, en Europe, tiré les leçons des signes avant-coureurs de ce grand ébranlement.
http://www.fdesouche.com/787765-trump-brexit-alexis-brezet-la-colere-des-peuples
Comme chez nous en France ! Ils soutenaient Clinton : “Solidarité-collabos sans frontière”.
Ils n’ont rien vu venir, et pour cause , ce n’est pas du journalisme, c’est du bourrage de crâne avec des diktats du politiquement corrects dont ils nous matraquent journellement . Ils sont les vecteurs qui dirigent l’endoctrinement des masses.
Oui, comme chez nous, tout est truqué, les “médias sont corrompus et biaisés,” ils soutiennent la doctrine islamico-gauchiste qui ronge nos sociétés insidieusement.Tout cela, organisé par les superviseurs des groupes-partis LR-PS en alternance depuis quarante ans. Pour reprendre les rênes du pouvoir, ils sont prêts à tout : Tous les mensonges, toutes les promesses , lesquelles seront immédiatement trahies pour conduire, coûte que coûte à l’arabisation de l’Europe.
Les Hongrois ont osé avec Viktor Orban, les Britanniques ont osé avec le Brexit, les Américains ont osé hier avec Trump, les Autrichiens aussi veulent oser avec Norbert Hofer -malgré les “reports” d’élections. Nous voyons que les Français patriotes , se réveillent de leur torpeur . Ils devront eux aussi oser, oser avec Marine en 2017 pour sortir le pays du trou où nous ont mis les collabos-islamistes LR-PS. Nos pays seront donc sauvés des élites perverties, par des gens “non éduqués”…..Des “sans dents”.
Et en mauvais perdants, comme d’habitude, tous ces médias obséquieux de gauche (pléonasme) et toute la faune des bien-pensants (manipulés “à l’insu de leur plein gré” par les milliardaires de Wall Street et d’ailleurs) continuent de vomir sur le nouveau président américain en nous prédisant les pires des catastrophes. Ces grands démocrates vont nous refaire le coup du “le peuple s’est trompé, il faut revoter”. Tous y vont de leur coups de griffes. C’est une véritable curée ! La célèbre citation de Victor Hugo dans Ruy Blas me vient à l’esprit : “Bon appétit, Messieurs! O ministres intègres! – Conseillers vertueux !”.
De mon côté, j’attends pour voir 🙂
“Les médias sont à la paix ce que la propagande est à la guerre”, Noam Chomsky.
J’espère que des têtes vont tomber, mais on peut en douter, vu le déni de réalité dans lequel s’enfoncent encore plus les merdias. Ils peuvent toujours s’entêter à refuser systématiquement la réalité, cette dernière sera toujours là pour les rappeler à l’ordre. Les mots honnêteté intellectuelle, dignité, vérité, impartialité, transparence de l’information, enquêtes sur le terrain, respect de la population les effraient.
Imaginons un boxeur qui s’en ramasserait plein la tronche durant trois rounds avant de s’effondrer par KO, et qui refuserait ensuite de reconnaître la victoire méritée de son adversaire. Ma foi, quand on est con on est con.
Comme quoi les trompettes de Jéricho n’étaient pas derrière les murs des élites avec toute la presse à la botte pour protéger les Clinton et leurs associés douteux, mais bien devant ces murs protégeant une élite totalitaire minoritaire et que Trump, bénéficiant des vertus propres à son nom ne pouvait qu’être maître de ses instruments et qu’il a alors fait exploser ce mur couvrant les complots de minorités élitistes autoproclamées, égarées dans leur soif de pouvoirs autoritaires et mondialistes, afin de se servir dans le futur de ces pierres, pour pouvoir enfin construire des murs qui protégeront la nation américaine dans son intégralité et même le reste du monde.
De même, les médias romands ont soutenu Clinton, ont désinformé massivement la population sur les deux candidats, et ont diabolisé, calomnié et traîné dans la boue Trump! Une campagne de désinformation jusqu’à la nausée. Les débats de ce soir à Forum puis sur Infrarouge étaient dans la continuité de cette domination idéologique de gauche.
Et le pire Aline, c’est qu’ils ont justement utilisé l’outil de manipulation de masse visant une population crédule et non instruite.
C’est cela qui doit leur faire le plus mal: que le peuple ne soit plus aussi stupide malgré les moyens déployés.
Ces médias mensongères ont déjà trouvé une explication pour la victoire de Donald Trump: ce sont des gens pas très éduqués avec une formation insuffisante qui ont soutenu le candidat républicain. Quelle humiliation pour la classe moyenne des Etats Unis.
Seigneur des porcs ! C’est un enturbané qui a écrit ça ?
Sa carrière risque de prendre fin très vite avec Trump !