8 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Un hélico, ça coûte très cher en maintenance et c’est vraiment pas la solution : Des molosses avec protections seraient plus adaptés pour leur faire sentir qu’il y a des limites à tout.

  2. Posté par Amarillys Taylor le

    Les partis socialistes partout, tant en Europe comme partout ailleurs où ils sont au gouvernement,se comportent comme une cinquième colonne qui vise à torpiller les pays où les citoyens naïfs ou mal informés croient à leurs mensonges, et les élisent pour qu’ils puissent continuer à nous pourrir la vie avec leur “genérosité” avec l’argent des autres, leur tolérance ridicule totalement incomprise et moquée par ceux qui en bénéficient. Qu’ils lisent le coran où ils trouveront le pourquoi des actes des musulmans qui ne commettent aucun crime puisque le coran le dit: “ce ne sont pas vos actions c’est le fait d’allah” alors, tout est pardonné comme après les confessions des chrétiens! Malheur à ceux qui croient ces sornettes qui sont le fait de TOUTES LES RELIGIONS mais surtout actuellement de l’islam.

  3. Posté par Jean le

    Merci a la marxiste islamiste Merkel qui envoi maintenant ses criminels violeurs clandestins en Suisse et merci aux pourritures du PS qui font de même de l’autre cote de la frontière. Et enfin merci au pantin italien Renzi pour laisser son pays se faire envahir par la lie de la terre et de se débarrasser des parasites sur les autres pays d’Europe.

  4. Posté par pépé le moko le

    évidemment , Clooney, johnny deep, Dujardin qui vient de racheter un domaine, beaucoup de stars ont meme acheté une ou des iles pour etre tranquilles.
    C’est comme nicolas hulot qui nous a fait la morale et qui pendant des lustres avec ses équipes de tournage a pollué la planète en déplacements d’avion !

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Vous avez entièrement raison. Du reste Driant l’a décrit il y a plus de un siècle dans son roman prophétique: Driant Emile-Cyprien (Capitaine Danrit): La guerre au XXe siècle. L’invasion noire. Flammarion 1895. Malheureusement la majorité de nos élus ne lisent pas et sont nuls en histoire!
    Il est judicieux, clairvoyant et beaucoup moins coûteux de dépenser nos impôts en surveillant et en fermant nos frontières avec les hélicoptères de l’armée que de dépenser des milliards pour accueillir et entretenir cette invasion d’immigrants économiques et/ou militants.

  6. Posté par pépé le moko le

    Ca coute combien une heure de vol avec ces monstres de machines ?
    Quel est le bilan carbone des ces heures de vol ?
    Pendant ce temps on nous prépare de nouvelles taxe climatiques.
    Et s’ ils sont pris, sont-ils refoulés ou alors les douanes les aident-ils a demander l’ asile en Suisse ?

  7. Posté par un observateur le

    J’ai passé de nombreuses années en Afrique….
    Ce n’est que le début de l’invasion…
    l’Afrique a doublé et redouble encore (malgré le sida, Ebola, les guerres, les famines, le nettoyage ethnique et raciste) pour aller vers 2,4 milliards dans les prochaines années.
    D’après les études, même si l’économie sera florissante , seul 300 millions auront le standard Européens. Plus de 2 milliards d’Africains misérables n’auront que l’Europe comme salut, quitte à prendre un radeau…
    Vu que personne ne parle de démographie explosive et irresponsable, ni les chefs d’états Africains ( qui sont soulagés de voir leurs populations partir en Europe) , ni nos politiques, ni l’ONU etc…sujet tabou…il y aura de graves conséquences migratoire sur l’Europe et surtout les pays riches comme la Suisse qui a une cotation très élevée chez les Africains.
    Le problème est le nombre et l’inadaptation, l’inemployabilité et la gestion de ces populations qui apportent avec elles de graves problèmes méconnus en Europe…ethnico-socio-religio-culturels et civilisationnels… sans aucune solution. Vu l’incapacité de nos dirigeants à renvoyer au moins 95% qui ne peuvent ou ne veulent s’adapter et le refus des pays d’origines à accepter le retour de leur propres ressortissant, nous allons vers un désastre.
    Dès maintenant, on sait que 95% des Erythréens et d’autres sont au social après 5 années de séjour en Suisse ….
    Il y a donc un grave problème quant à accorder un statut permanent de résident…ce qui veut dire regroupement familial et coûts sociaux énormes vu le nombre.
    Cela est de la responsabilité du politique et c’est une sacrée responsabilité.
    Je suis très pessimiste quant à la réflexion de nos politique à moyen terme…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.