Autriche: la police déclare avoir observé l’infiltration islamiste dans une région entière

Pour la première fois, la police autrichienne a observé l'infiltration ciblée d'une région entière. Pendant longtemps, la province de Styrie était une région catholique homogène. A présent, les Frères musulmans se sont établis. La police parle d'une situation menaçante.

Le journal autrichien Kleine Zeitung est parvenu à un constat alarmant. Se référant à un expert de la Direction de la police nationale, il parle d'une situation dangereuse en Styrie. Les Frères musulmans se sont déjà mis en place. Salafistes et djihadistes ont une grande popularité. 

Dans la région, le groupe qui possède la plus forte croissance sont les salafistes. Actuellement, environ 400 adeptes masculins vivent dans la région de Graz. La majorité ne travaille pas afin de prier cinq fois par jour. (...)

La moitié des 16 mosquées de Graz a déjà été classée comme étant radicale. Même le groupe le plus dangereux, les djihadistes, aurait gagné en influence. "Nombreux sont ceux qui ont été recrutés à Graz en tant que combattants et qui luttent au service de l'Etat islamique» (IS)", selon le journal.

Le journal donne également des indications sur les origines des sympathisants. "Outre les migrants en provenance de Bosnie, les Tchétchènes représentent le plus grand groupe islamiste en Styrie", déclare le journal. En conséquence beaucoup d'entre eux appartiennent déjà à la deuxième génération et possèdent la nationalité autrichienne. Toutefois, en raison de leur sens de l'honneur et leur vengeance, les islamistes tchétchènes sont beaucoup plus dangereux que les groupes radicaux de Bosnie.

Selon le journal, il y aurait maintenant un nouveau danger. De nombreux Afghans quittent la criminalité organisée et rejoignent les islamistes. Un développement semblable à ce qui s'est passé autrefois avec les Tchétchènes.

En outre, beaucoup d'entre eux viendraient déjà avec un passé islamiste en Styrie.

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

2 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Tiens donc! Et nos SR ne s’en serait jamais douté?

    Je n’en serais pas étonné par ailleurs. J’avais écrit aux présidents de la Commission du National pour la sécurité et son homologue aux Etats, tous deux UDC, pour leur faire part de l’existence d’un ouvrage paru il y a un bon moment déjà (2009 en français mais 2004 en arabe) intitulé « Gestion de la barbarie », le manuel de guerre des islamistes. Seul Thomas Hurter du National m’avait répondu, peut-être comprenait-il le français.

  2. Posté par Vautrin le

    Espérons que la nouvelle aura été répandue parmi les citoyens et que ceux-ci voteront FPÖ aujourd’hui !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.