Suède: De violentes émeutes ont secoué la banlieue immigrée de Stockholm pendant deux nuits

post_thumb_default

Lors de virulentes émeutes qui ont éclaté dans la nuit du jeudi 24 mars, en banlieue-sud de la capitale suèdoise, les manifestants ont incendié des voitures et lancé des pierres et des pétards sur les services de police et de pompiers.

La police patrouillait la banlieue d’Alby, où habitent de nombreux Syriens et Arméniens ainsi que, depuis peu, des réfugiés irakiens, quand une pierre est venue frapper la vitre arrière de la voiture policière.

Alors que la police recherchait le coupable, les émeutiers ont commencé à brûler des pneus depuis un pont et à verser de l’essence sur des voitures environnantes avant de les enflammer.

Quand les pompiers sont arrivés sur place, ils ont été bombardés de projectiles divers. Un homme a été arrêté, mais a été par la suite relâché.

La nuit de vendredi aurait été encore plus mouvementée que celle de la veille, bien que les heurts entre policiers et résidents n’aient été confirmés par aucune source officielle.

Dans la mesure où une loi suédoise interdit la police d’enregistrer l’ethnicité et les origines des auteurs des troubles, il est peu probable que l’identité des émeutiers soient révélée.

RT.com

12 commentaires

  1. Posté par nouvel ordre le

    en suède étonnant , aussi cons que les alfrancais , c est pas possible …suédois tirez dans le tas ces la seule chose a faire.

  2. Posté par dd le

    Le multiculturalisme peut fonctionner, sans l’importation des religions. L’islam n’a pas le mandat de s’intégré, au contraire, on lui enseigne de conquérir.

  3. Posté par Danielle Spruyt le

    Tout à fait d’accord avec le commentaire de PRECISO posté le 28 mars 2016 à 16h40. Je le reprends à mon compte car, sans qu’il soit question de racisme, c’est mêler deux mondes aux évolutions et aux visions différentes. Le moderne et l’ancien, la démocratie et la dictature. C’est, pour donner une image peu reluisante faisant partie de notre histoire, ramenée le temps de l’inquisition dans notre temps moderne. Tous les pays Européen ne pourront – désormais – que subir les affres de cette immigration

  4. Posté par Charles Martel le

    Quand il y eu l’affaire Breivik ce qui m’avait choqué c’etait de ne voir que des arabes dans les reportages, pas un seul blondinet. Après on s’etonne que des mecs tirent dans le tas.

  5. Posté par amazigh le

    j’ai cotoyer les arabe croyer moi que vois ne pouver rien faire pour les raison pour eux les non musulmans sont fes kofar(mecreant) et pour eux tuer un cofar c pas interdit par le coran… et pourtant c’est le contraire

  6. Posté par PRECISO le

    La Suède a prôné une société multi-culturelle durant des décennies et subit désormais son manque de réflexion quant à la difficulté à intégrer des cultures différentes qui ne venaient que chercher une manne sociale sans aucun retour ( intégration, travail et respect des valeurs européennes). Elle ne pourra – désormais – que subir les affres de cette immigration.

  7. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est la faute aux Suédois, bien sûr – pourquoi ont-ils colonise l’Afrique et le moyen orient? C’est normal qu’ils doivent payer pour leurs crimes colonialistes, n’est-ce pas ?

  8. Posté par Un observateur le

    Je n’ai jamais pu imaginer tel scénario…comment est-il possible que les Suedois soient si cons ? Pourtant l’immigration massive Arabo-Africano-musulmane aboutit toujours au communautarisme/mosquées/foulard/burqa/djellaba/ghettos/dépottoirs/émeutes qui sont un fait réel, vérifiable, connu dans les banlieues en France.
    Allez comprendre ce suicide Suédois , pays trop beau, trop parfait , devenu un cauchemar
    Pourquoi ont-ils fait tout ce qu’il faut pour importer les problèmes graves sans solution chez eux

  9. Posté par Hérodote le

    Encore de l’enrichissement de la part de nos futurs Montaigne et Einstein, ingénieurs et médecins.
    Comme je le disais hier, je crois, cette racaille ne comprend qu’une chose: la violence. Donc, ce qu’il faut, c’est de la contre-violence.

  10. Posté par Tommy le

    Il faudrait que ces événements soient publiés dans TOUS les médias d’Europe et pas seulement de façon confidentielle sur des sites comme celui que vous avez sous les yeux.
    La presse se devrait d’être objective, hors parti, mais on sait que la bien-pensance étend ses pattes, telle une araignée, sur les cerveaux des gens , afin de les anesthésier et de les convertir à la passivité et à la soumission à l’encontre de ceux censés nous apprendre la vraie vie, à savoir les musulmans.

  11. Posté par conrad.hausmann le

    La guerre civile continue : Pakistan 67 morts…et 200blessés.Mais en Europe on continue de manifester pour le “vire ensemble”.Nous sommes devenus aveugles et la minorité qui voit encore un peu clair est définie comme “extrémisme-de-droite”.

  12. Posté par Sergio Morosoli le

    Excellent, le coup de la loi scélérate interdisant d’enregistrer l’origine des fauteurs de troubles. Il fallait y penser.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.