Côte d’Ivoire: Une quinzaine de djihadistes attaquent une station balnéaire). On parle d’un carnage.

Une attaque est en cours dans une station balnéaire fréquentée par des Occidentaux.

Des témoins sur place nous affirment que les individus dont la grande majorité étaient en treillis, criaient des "Allah Akbar" avant de vider leurs chargeurs sur ceux qui se promenaient sur la plage.

Une fusillade a éclaté dimanche dans un hôtel de la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam, fréquentée par les Occidentaux et située à une quarantaine de kilomètres à l'est d'Abidjan, ont déclaré des témoins à l'AFP.

Des internautes évoquent une attaque jihadiste sur Twitter. Un «véritable carnage» et plusieurs morts sur la plage, selon l'un d'entre eux.

 

Dans un premier temps, un témoin a évoqué des coups de feu tirés par des armes de poing venant de la plage, à proximité des hôtels du secteur. On a ensuite appris qu'une fusillade avait éclaté à l'hôtel de l'Etoile du Sud, situé rue de la Justice, rapporte l'envoyé spécial de RFI à Grand Bassam.

« Ça tire sur tout le monde sans tri. Ils avancent d’hôtel en hôtel », a indiqué un témoin sur un site ivoirien.

Cette zone de plage de la ville côtière située non loin d'Abidjan (30 km, ndlr), à hauteur du complexe hôtelier dit l'étoile du sud, est très fréquentée les dimanches.

Tout indique selon nos informations que les individus auraient tenté de pénétrer ce complexe très fréquenté par les occidentaux et les libanais. Ils ont également attaqué l’hôtel le Paillote, le Kora Beach et l'hôtel France.

Des corps sans vie, africains et occidentaux étaient visibles sur la plage. On dénombre au moins trente blessés dont plus de dix graves, tous acheminés en direction de l'hôpital général de la ville.

Alors que tout pourrait laisser penser à une attaque djihadiste, des témoins sur place nous affirment que les tireurs criaient des "Allah Akbar". Des grenades et des munitions ont été retrouvées par les forces de l'ordre. Deux éléments des deux unités des forces spéciales déployées ont trouvé la mort dans les combats contre les djihadistes.

Source Source2 Source3

2 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Aujourd’hui “touristes” assassins , demain “réfugiés” sur le continent européen ?
    RIP pour les victimes et leur familles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.