Suisse. Immigration: C’est l’heure de vérité pour l’armée de milice

CRISE MIGRATOIRE - Le commandant des forces terrestres Dominique Andrey estime que si l'armée est appelée en renfort pour gérer les migrations de masse, le système de milice connaîtra "son heure de vérité".

«En fonction de l’évolution de la situation, le corps des garde-frontières sera vite confronté à ses limites. Le seul moyen pour lui prêter main forte c’est l’armée. Elle pourrait intervenir de différente manière, pour effectuer la surveillance ou en appui.» Pour l’instant, rien n’a été décidé. Le dossier est entre les mains du pouvoir politique, en l’occurrence le Conseil fédéral.

Source

9 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    « Le dossier est entre les mains du pouvoir politique, en l’occurrence le Conseil fédéral. »

    Un CF dont on ne sait s’ils sont franchement inCONpétents ou s’ils ne sont que des renégats.

  2. Posté par tt-le-monde-il-est-gentil le

    ça sera sans doute pour aider à distribuer de la nourriture et des cadeaux aux pauvres migrants, et de nettoyer leurs déchets. Au vu de la tendance actuelle de nos dirigeants, il ne faut pas trop compter dessus pour nous protéger de l’invasion…

  3. Posté par Jean Ducas le

    Et que font les 2 UDC au CF??? Qu’ils nous informent de la trahison qui se prépare!!!

  4. Posté par Vivi le

    Est-ce que l’armée pourra, en cas de besoin, utiliser les armes ? Sinon vous pensez bien que cela ne servira pas à grand chose. Maintenant que l’Autriche a judicieusement fermé ses frontières, les envahisseurs vont utiliser le couloir central de l’Europe: la Suisse … Franchement qu’avons nous fait ? Nous avons donné, et sans la moindre résistance notre Civilisation à une horde de violents incultes et ceci au nom de la stupidité/ idiotie ( et aussi dû aux dihmmis-collabos-nazis, que nous avons laissés gravir les échelles du pouvoir …) ..Et cela continue …

  5. Posté par Hotch le

    Les socialistes et les radicaux vantent souvent le partenariat public-privé (surtout quand ça les arrange).
    S’ils ont un problème psychologique pour envoyer sérieusement l’armée aux frontières il suffit qu’ils créent une milice de volontaires : avec des services flexibles allant de quelques jours à quelques semaines ça permettrait d’avoir en permanence plusieurs dizaines de milliers de femmes et d’hommes motivés pour faire face aux envahisseurs de manière organisée, et ce pour un coût négligeable.

    C’est la meilleure solution, parce que s’ils continuent à trahir notre Pays, de telles milices se formeront spontanément, mais sans aucune coordination, donc avec moins d’efficacité dans l’action et plus de risques pour les combattants.

  6. Posté par Myrisa Jones le

    Pour info.
    le témoignage d’un habitant de Calais, qui raconte toutes les agressions et vols que sa famille et lui subissent, de la part des migrants et des No Borders, et l’attitude des forces de l’ordre, qui en viennent même après des mois et des mois de non enregistrement de leurs plaintes ( agression sexuelle, violation de domicile, cambriolage à répétition, poulailler, légumes de jardins et arbres fruitiers compris ) à fouiller leur maison les accusant de faire partie de Pediga, alors qu’ils ne font rien d’autre que de demander l’aide
    de la police. Edifiant!
    Faites circuler SVP!
    LETTRE DE GÉRARD, UN CALAISIEN HUMILIÉ
    http://lesmoutonsenrages.fr/2016/03/06/lettre-de-gerard-un-calaisien-humilie/#more-92705

  7. Posté par sophie edouard le

    DDPS, protection de la population, Guy Parmelin, on attend qu’enfin un UDC montre qu’il a 3 poils au …. et intervienne de façon énergique et ne se laisse pas commander par cette femme qui se prend pour la présidente autoproclamée de la Confédération !!!!!

  8. Posté par Myrisa Jones le

    Ont-ils vu les vidéos sur la Hongrie l’automne dernier, la Grèce, la Macédoine, l’Italie? Et celles de Calais?
    2000 soldats, n’est-ce pas un peu de la rigolade lorsqu’ils sont des centaines ou des milliers en face, très agressifs?

  9. Posté par Sergio Morosoli le

    « Le dossier est entre les mains du pouvoir politique, en l’occurrence le Conseil fédéral. » En clair c’est Stalinova Sommaruga et sa clique qui décideront. Il n’ existe rien de pire que ce cas de figure.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.