La bataille dans la ville d’Alep n’a pas encore commencé

La situation dans la province d’Alep évolue à grande vitesse. Les villages aux mains des djihadistes dans la province d’Alep sont la cible depuis deux semaines d’une intense offensive lancée par l’armée syrienne. Ses troupes ont repris samedi 13 février le contrôle du village de Tamura, situé sur les hauteurs de la cité d’Alep (photo). Elles ont également pris le contrôle des villages de Azaz et Tel Rifat, bloquant tout le secteur au Nord par où les armes et les mercenaires venus de Turquie arrivaient.

Un habitant d’Alep de confession sunnite a accordé à Arrêt sur Info ce bref entretien touchant les développements de la situation. Il nous révèle que, contrairement à ce qu’affirment nos médias, l’offensive en cour depuis plusieurs semaines n’a pas encore touché Alep, et que les « vagues de civils » ne fuyaient pas les « bombardements russes sur Alep »…

Suite

 

Merci à Pierre H.

4 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Les informations ambiguës, il faut s’en laver les mains, au savon d’Alep.

  2. Posté par Aude le

    Il est extrêmement important de rétablir la vérité.
    La désinformation est le nerf de la guerre…..Les armées américaines ont été les championes de la désinformation…..
    Ne pas tomber de ce morbide processus.

  3. Posté par François le

    Excellent article de Silvia Cattori relatant un témoignage démontrant la désinformation et l’information malhonnête que nous subissons continuellement. A lire intégralement :
    “La bataille dans la ville d’Alep n’a pas encore commencé”
    Par Silvia CattORI
    http://arretsurinfo.ch/la-bataille-dans-la-ville-dalep-na-pas-encore-commence/

  4. Posté par Jean-Paul Costantini le

    La désinformation fait aussi partie de la guerre. Donc il s’agit de ne pas gober toutes les nouvelles, bonnes ou mauvaises,.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.