« La vie d’Adèle », film de propagande LGBT, perd son visa d’exploitation grâce à l’action en justice de l’association Promouvoir

post_thumb_default

 

L’association Promouvoir fondée par Maître André Bonnet a obtenu une belle victoire. Le visa d’exploitation du film de propagande LGBT La Vie d’Adèle a été annulé par la justice administrative en raison des « scènes de sexe réalistes » du film, « de nature à heurter la sensibilité du jeune public ».

La cour administrative d’appel de Paris a demandé à Fleur Pellerin, ministre de la culture, de « procéder au réexamen de la demande de visa » du film dans un « délai de deux mois ». L’autorisation administrative est délivrée par la commission de classification, et est nécessaire pour permettre sa diffusion dans les salles de cinéma.

La cour a estimé que La Vie d’Adèle , film qui raconte une relation lesbienne, comporte « plusieurs scènes de sexe présentées de façon réaliste, en gros plan » qui sont « de nature à heurter la sensibilité du jeune public ». C’est déjà grâce à l’association Promouvoir que le film scandaleux Baise-moi de Virginie Despentes a perdu son visa d’exploitation, a été classé X et a été rapidement retiré des salles de cinéma. C’est aussi grâce à André Bonnet que le film Love de Gaspar Noé, comportant de nombreuses scènes pornographiques, a été interdit aux moins de 18 ans.

André Bonnet était intervenu à la tribune de la Manif pour Tous sous le pseudonyme de Patrice André car il était à l’époque président de la VIème chambre du tribunal administratif de Marseille.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par hausmann. conrad le

    J’aime pas les censures, car il faut admettre que le public est adultes et vacciné.(oui à l’age d’admission de 18ans.)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.