4 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Hongrie : un maire veut éviter un nouveau Calais
    “13 juillet dernier, à la demande du gouvernement de Viktor Orbán, l’armée hongroise a commencé à ériger un mur le long de sa frontière avec la Serbie afin de tenter de stopper la vague d’immigration clandestine qui s’abat sur le pays depuis l’automne 2014. La Hongrie étant à la porte d’entrée dans l’espace Schengen pour les centaines de milliers de migrants passés par la route des Balkans, passage traditionnel pour les trafics en tout genre. Depuis le 1er janvier 2015, plus de 120.000 clandestins sont entrés en Europe via la Hongrie : c’est davantage que par la Méditerranée.”

    http://www.bvoltaire.fr/jordivives/hongrie-maire-veut-eviter-nouveau-calais,198084

    Et ils s’attendent à ce que le nombre passe à 250 000 d’ici la fin de l’année…
    L’UE peut bien dès lors critiquer les mesures prises par la Hongrie alors qu’elle est incapable de faire respecter de son côté les engagements pris avec Schengen.
    De même pour la Suisse, sommée d’accepter une libre circulation massive de par ce traité avec un chantage aux bilatérales!
    Pourquoi devrions-nous nous soumettre ainsi à des traités que eux-mêmes ne respectent pas?
    C’est du totalitarisme.

  2. Posté par Dulex Philippe (Philippe) le

    Le Kossovo c’est en Suisse et maintenait, le malaise c’est maintenant.la coupe est pleine c’est maintenant. le laisser-aller des autorités c’est maintenant . Attention explosion .

  3. Posté par Myrisa Jones le

    Postmodernité en action : interventionnisme, migration, hyperdésordre

    http://www.dedefensa.org/article-postmodernit_en_action_interventionnisme_migration_hyperd_sordre_04_08_2015.html

    Extrait:
    “Ce que nous nommons “Grande Crise de la Migration” (disons GCM pour la facilité du texte) est l’événement majeur qui a commencé à être annoncé par les prévisionnistes, autour de la fin du siècle dernier et du début de ce siècle, en même temps que se précisaient les conditions de la crise générale de l’environnement, avec la crise climatique, la crise des ressources, notamment celles qui sont nécessaires à l’être humain, comme la nourriture et l’eau. La GCM était donc liée aux cortèges des innombrables “crises pseudo-naturelles” causées par les tensions environnementales confrontées aux exigences prédatrices et déstructurantes du Système, couronnées par des changements climatiques dont on débattit longuement, comme à propos du sexe des anges, pour savoir qui en portait la responsabilité, des humains ou de la Grande Mécanique du Monde en train de tourner un peu folle.

    La GCM ainsi envisagée avait cette particularité de confronter directement de pauvres gens perdant leurs propres terres (les migrants, fuyant des régions devenues pourvoyeuses de mort pour des causes extérieures à eux) à des braves gens installés sur leurs propres terres (les habitants des pays où les immigrants débarquaient en masse en apportant avec eux, sans le vouloir, désordre et déstructuration). Il s’agit, par essence sinon par excellence, de la crise absolument insoluble, de la crise quasiment “objective” à force de la dilution de la responsabilité originelle jusqu’à oublier de n’en rien connaître. Pourtant, cette responsabilité originelle est fort bien connue puisqu’elle se trouve essentiellement sinon exclusivement dans les activités furieuse de surpuissance de ce Système dont on continue à prétendre imperturbablement qu’il constitue la voie quasi-parfaite pour la régulation du monde et l’installation dans ce monde d’un ordre durable et juste.”

  4. Posté par Ecce Homo le

    Selon toute probabilité, l’invasion amènera pour l’année 2015 un million de parasites, mêlé de criminels, en Europe.
    Nous devrions tous nous préparer à un effondrement de la civilisation, avec, ou sans, guerre civile (la majorité est lâche et inconsciente) mais très certainement avec des actes terroristes coordonnés partout en Europe.
    Avec nos frontières béantes, les armes circulent sans retenue et pas seulement pour armer les albanais, mais pour des cellules dormantes islamistes qui se préparent à nous anéantir…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.