Le groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui sévit en Irak et en Syrie, a appelé les musulmans dans le monde à engager la guerre sainte contre les "mécréants" durant le ramadan.
"Les meilleurs actes qui vous rapprochent de Dieu résident dans le djihad, alors accourez durant ce mois sacré pour envahir (des territoires) et tomber en martyrs", a dit Abou Mohamed al-Adnani, le porte-parole officiel du groupe ultraradical sunnite.
Le ramadan, qui a commencé le 17 juin, est observé par les musulmans à travers le monde et les fidèles y multiplient les signes de piété et les prières.
"Musulmans et jihadistes partout dans le monde, faites en sorte que le ramadan soit un mois de malheurs pour les mécréants", a-t-il ajouté en allusion aux chiites, aux sunnites luttant contre l'EI et aux Occidentaux, dans l'enregistrement diffusé sur des sites jihadistes.
Fort de dizaines de milliers d'hommes et responsables d'atrocités, l'EI contrôle de larges pans de territoire en Irak et en Syrie voisine, et a profité du chaos en Libye pour s'y implanter. Il a aussi revendiqué des attentats meurtriers au Yémen, en Tunisie et en Egypte.
La sainteté sortie de la bouche de ces être dénués de toute moralité et perclus de crimes, c’est vraiment trop demander à ces [….]!
Ouais c’est ça, retournez d’où vous venez, quittez Genève, quittez la Suisse et faites-donc le malheur des hôteliers collabos, des banquiers complices et de toutes ces hordes de suce-babouches. Et comme le malheurs des vendus fait le bonheur des justes…