Paix fiscale franco-suisse : de la foutaise

post_thumb_default

C'est ce qu'a déclaré François Tripet, avocat fiscaliste français hier sur la RTS, en évoquant la visite de François Hollande à Berne :

 

 

4 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    J’allais oublié le Club Méd! Il est devenu chinois! Mais j’espère que holcim et Sika restent Suisse ou se mettent avec d’autres sociétés mais des sociétés Suisses ou sérieuses. A la dernière AG de Holcim, j’ai entendu des syndicalistes Belges, Italiens, Indiens venu nous dire leurs malheurs! En plus il faudra reprendre les vieille casseroles de Lafarges! La France à une culture colonialiste ne l’oublions pas. La Suisse n’est pas armée pour ça. Les grosses entreprises Française sont hyper dur, plus dur que les USA.

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    “Il y a deux types qui ont sauvé la Suisse, il est temps qu’il y en ait un 3è qui naisse”
    Mais nous en avions un sous la main ! Nos représentants l’on éjecté , le remplaçant par une traîtresse et le peuple a laissé faire ! Quel qu’il soit il ne fera pas l’affaire: sous la Coupole , on n’aime pas les têtes qui dépassent surtout si elles sont trop patriotes !!
    Et rappeler Guillaume Telle et Winkelried ne convient guère à nos historiens progressistes qui veulent réécrire l’Histoire et s’attaquer à nos grands hommes et à nos mythes (réf. au billet de M. Windisch http://www.lesobservateurs.ch/2015/04/15/les-historiens-critiques-etou-marxistes-ont-la-haine-du-roman-patriotique-suisse/ ) J’ai quelque doute sur le réveil du peuple suisse et des peuples européens en général…i

  3. Posté par Jac Etter le

    Bravo Ueli, bien dit. A ce tableau d’excellences s’ajoutent nos propres réalisations, soit : 150’000 Français venant travailler quotidiennement chez nous, ça fait quelques millions rétrocédés en impôts , plus les 13 milliards de marchandises achetées au pays du coq chantant, en 9e position dans leur balance des exportations et juste devant la Chine (source TSR1) : nos CF ont avantage à se réveiller lors de négociations. Suffit de passer pour des attardés mentaux, car je ne connais pas beaucoup de Suisses passant chaque jour la frontière pour aller travailler en France !

  4. Posté par Ueli Davel le

    “Un voisin prestigieux”! Quel prestige? Les politiciens Français ne s’occupent que de leurs avantages, leurs popottes, leurs multi-mandats grassement payés, leurs retraites, leurs avantages, leurs petits copains enarques!
    Le pays voit son économie disparaitre. Aujourd’hui Alcatel repris par Nokia, Alsthom par GE, Lafarge peut être par Holcim,… Que serait ses clubs de foots sans le Quatar? La France est sous perfusion des Emirats. Elle vend culture, châteaux, domaines, maisons de maîtres, grands vins,… Les journaleux de la RTS nous parlent de prestige.
    Un premier signe intéressant, la prestigieuse ENA, veut semble t’il, revoir sa formation. Il est temps car ce qu’ils ont produits ces dernières années n’a pas servit les citoyens français. La majorité des grosses têtes y ont été formatée de gauche et de droite.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.