Adolf Pegida Hitler

Michel Garroté
Politologue, blogueur

 

Chaplin-dictator

 

Michel Garroté -- Un membre de Pegida, Lutz Bachmann, a annoncé, le soir du mercredi 21 janvier 2015, sa démission après la parution dans la presse d'une photo le montrant grimé en Hitler, les cheveux humides plaqués sur le côté avec une petite moustache style brosse à dents. Lutz Bachmann a confirmé qu’il a quitté Pegida au quotidien Bild. L'information a été confirmée par Kathryn Oertel, porte-parole du mouvement. Kathryn Oertel aurait par ailleurs confirmé l'authenticité de la photo publiée par Bild et par la Dresdner Morgenpost.

Déguisé en Hitler, ce n’est pas gros, c’est énorme. On peut donc légitimement se demander pour qui travaille réellement Lutz Bachmann, s’il a été manipulé ou s’il n’est simplement qu’un débile profond. Son gag hitlérien à la noix, ça tombe à pic, car Pegida, même si les médias allèguent le contraire, est en plein essor en Allemagne, en France, en Belgique et en Suisse.

Revenons sur quelques faits : 15.000 personnes ont manifesté mercredi 21 janvier 2015 au soir à Leipzig contre l’islamisation de l’Allemagne, sous le sigle Legida (Legida pour Leipzig ; à Dresde et ailleurs, le mouvement manifeste généralement sous le sigle Pegida) alors qu’ils n’étaient que 5.000 personnes la semaine dernière. Des gauchistes ont lancé des bouteilles sur les manifestants de Legida qui eux marchaient pacifiquement.

Les médias audiovisuels allemands ont cité les faits, mais se sont bien gardé de montrer les images correspondantes. Le message que ces médias veulent faire passer est clair : les marcheurs pacifiques de Pegida sont dangereux ; et les gauchistes violents ne sont pas dangereux. La manœuvre intoxicatoire est encore pire que d’habitude et nous entrons clairement dans la phase de vaste opération de propagande islamophile et islamo-gauchistes visant à faire passer Pegida pour un mouvement qui serait soi-disant « violent » et « néo-nazi ».

Autre fait important : un rassemblement anti-islamiste organisé par l'écrivain Renaud Camus devait se tenir dimanche 18 janvier à Paris, avant d'être interdit (çé pa Charlie…) par la Préfecture de police. En lieu et place de cette manifestation, ses organisateurs ont donné une conférence de presse afin d'annoncer le lancement en France d'une section du mouvement Pegida.

La manifestation qui devait avoir lieu place de la Bourse aurait dû être un grand rassemblement de résistance à l’islamisation des pays européens, organisé par plusieurs collectifs, dont Riposte laïque et Résistance républicaine. Lors de cette conférence de presse, étaient notamment présents Pierre Renversez, de l’association belge Non à l’islam, le député suisse libéral-conservateur (UDC) Jean-Luc Addor et Melanie Dittmer, du mouvement allemand Pegida.

Michel Garroté, 22 janvier 2015

 

16 commentaires

  1. Posté par Normandy le

    Selon l’inévitable “Lafayette”, le coran entre les dents à chaque critique de l’islam, le mouvement Pediga serait xénophobe. L’islam serait donc une ethnie. C’est en fait une idéologie théocratique (donc incompatible avec humanisme et démocratie) IMPORTEE par une immigration subie inutile à notre développement et à notre existence, et totalement ETRANGERE à notre civilisation, qu’elle ne respecte pas et même qu’elle rejette quand elle ne la sert pas (voir la manière dont elle abuse de la Déclaration des Droits de l’Homme quand ça l’arrange, et qu’elle contourne dans le cas contraire). Si combattre une telle idéologie c’est de la xénophobie, il faudra alors que je renouvelle mon dictionnaire… ou que j’admette être xénophobe.
    Il nous fait ensuite la leçon en constatant que “le respect de l’humain commence par une éducation responsable”. Laquelle? Celle des madrasas? Le “respect de l’humain” devrait commencer par celui de nos lois, de nos valeurs et de nos règles de vie, notamment par la renonciation à d’incessantes revendications et l’abandon d’exhibitions vestimentaires provocatrices.
    “L’état laïque montre bien plus de lacune que l’état religieux [sic]” affirme-t-il encore. Quelles sont donc ces fameuses “lacunes” de l'”état laïque” que comblerait ou éviterait “l’état religieux”. Au fait, quel serait le modèle de cet “état religieux”. L’Iran? L’Arabie saoudite? Le Soudan? L’Etat Islamique?

  2. Posté par Lafayette le

    @Charles
    “Les réactions de tarés et d’abrutis qui jugent encore suspects les mouvements anti déchets (nazislamistes), confirme que l’europe occidentale mérite de crever dans les atroces souffrances que lui promettent les déchets.”

    Donc si on résume vous aimez le nazisalami et le pinard bon marché.
    C’est sûr que la terminologie du mot déchet vous a échappé, car le respect de l’humain commence par une éducation responsable. L’état laïque montre bien plus de lacune que l’état religieux.

  3. Posté par Pierre H. le

    Musulman, islamiste, mahométan = sémantique ! Tous suivent le coran et lui obéissent…

  4. Posté par Charles DALGER le

    Les réactions de tarés et d’abrutis qui jugent encore suspects les mouvements anti déchets (nazislamistes), confirme que l’europe occidentale mérite de crever dans les atroces souffrances que lui promettent les déchets.

    Les commentaires qui osent encore critiquer PEGIDA, Riposte Laïque et Résistance Républicaine, sont bien sûr visés en priorité.

    Mais dans tous les cas, le temps du bla-bla sur le web, c’est fini depuis des années.
    Le sang des collabos doit couler à flot. Un point c’est tout.

  5. Posté par Voyageur le

    j’aimerais bien évidemment me tromper, mais le mouvement PEGIDA me paraît suspect. En permettant un exutoire aux sentiments anti-musulmans plus qu’anti-islam, il contribue à montrer à l’opinion publique qu’il est, en tous les cas pour le moment, minoritaire dans le pays. L’impression qu’il donne pour l’instant c’est qu’il sert davantage le pouvoir, qui peut le dénoncer comme un mouvement islamophobe et même raciste. S’il attire de plus en plus de manifestants, il ne m’a pas paru évident qu’il prenait une ampleur extraordinaire à l’échelle de l’Europe. Quand un gouvernement veut éteindre un “incendie” qui risque de s’étendre de manière incontrôlée, il allume un contre-feux.

  6. Posté par AS le

    Vous précisez que la manif anti islamistes de Renaud Camus et Riposte Laïque a été interdite, c’est vrai.
    Mais il faut ajouter que la “contre-manif” pro islamiste et pro palestinienne de la LCR avec Besancenot en tête entouré de voilée A ETE AUTORISEE !
    La liberté n’est pas la même pour tout le monde sous la dictature socialope.

  7. Posté par Charlie 37 le

    Le véritable problème avec Pegida, mais également avec cette kyrielle de sites, de coteries ou de groupuscules qui disent combattre l’islamisation de nos sociétés, c’est le sectarisme dogmatique.
    Il ne s’agit pas de sectes au sens strict, mais d’une multitude de microcosmes où chacun y va de son discours passionné et des actions qui l’accompagnent.
    Pegida, comme les manifs contre le mariage LGBT ou l’immense manifestation Nationale anti- islamique du 11 Janvier qui a rassemblé 4 à 5 millions de Citoyens, excédés par l’absence de réponse aux crimes commis par les fous d’allah et par les débordements des communautarismes ethno-religieux…
    Sans volonté forte de fédérer ces initiatives, ces rassemblements publics protestataires resteront des rassemblements et les sites contestataires, des sites contestataires.
    C’est vrai chez nous pour « FdeSouche, Euro-reconqusita ou Femen, pour Riposte Laïque, Résistance Républicaine ou les blogs de Malika Sorel de M Garotté et ces centaines d’autres sites et blogs au patriotisme laïc et à l’anti-islamisme mondialisé affirmés.
    Sans représentants aux scrutins nationaux qui resteront monopolisés par l’UMPS, quels lendemains pour la Laïcité ? Vals-le-PS-bien-aimé fera un peu de la politique UMP qu’aurait dû faire avec force Sarkozy et après ?

    Fédérer les bonnes volontés Laiques, Démocratiques, Républicaines…afin d’en faire un Grand Parti LAÏC à la Française, voilà ce qui fait défaut à la France.
    Et malgré un avis favorable de 30% de Citoyens pour le courage de Marine Bleue-Blanche et Rouge, il n’est pas certain que son parti puisse former le centre de ce rassemblement Citoyen.
    Il faut dépasser les clivages partisans pour défendre le SOCLE de notre Nation : la LAÏCITÉ.

    En finir avec le gabriélisme* de ces faux-culs PS qui vont créer 60 postes d’imams des prisons, concocter une loi taubiresque condamnant le blasphème anti-islam, laisser construire des casernes-mosquées et nous faire croire qu’ils défendent la laïcité.
    N’est-il-pas grand temps de rassembler ces gens de gauche, de droite et d’ailleurs dans une grande formation qui défendrait la LAÏCITÉ, donc la LIBERTÉ, la DÉMOCRATIE et la RÉPUBLIQUE contre les communautarismes … et accessoirement, le droit pour TOUS , anti-théistes, chrétiens, juifs et autres, d’afficher leurs opinions contre celles des chefs politiques de l’islam des banlieues qataries du 9-3, de Riad et d’Istamboul ?

    *Si les chrétiens ont inventé les anges, les archanges et les chérubins, les islamistes ont conservé quelques-unes de ces chimères, dont le si fameux Gabriel.

  8. Posté par Frank le

    Etude de texte :
    Monsieur Michel Garroté,
    Je suis un de vos fidèles lecteurs et je ne comprends pas bien les premiers paragraphes cet article :
    – Luz Bachmann déguisé en Hitler, il me semble que cette image est tirée du film “le dictateur” avec Charlie Chaplin. Est ce la véritable image de Luz Bachmann déguisé en Hitler ?
    – Pourquoi traiter Luz Bachmann de manipulé ou de débile profond, votre article ne le précise pas.
    – Que les gauchistes islamophiles et judéophobes (et christianophobes) soient violents, cela n’est pas nouveau, pourquoi le rappeler ici ? Me reviens en mémoire une citation dont l’auteur m’échappe : la violence est le dernier recours de l’incompétence.
    – Dernière remarque (hors du sujet) : je me rendrai dans quelques jours aux vœux de ma fédération socialiste. Avec l’invitation est joint un tract “je suis Charlie”. j’irai à ces vœux avec mon propre tract “Je ne suis pas Charlie”. Peut-on vomir sur vos convictions (si vous en avez) et sur votre foi (si vous en avez une) sous prétexte de “liberté de la parole” ? J’ai des convictions de socialiste, et je suis un juif pratiquant. Aux mots je réponds par des mots, aux insultes de Charlie je réponds par des insultes, mais tant que je n’ai pas été physiquement agressé par Charlie, je n’agresserai pas Charlie.

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    En fait, une erreur dans ma formulation au moment où j’ai écrit

    “Je vais plagier Charlie Hebdo. Je dis que c’est dur d’être compris par des cons.”

    je pense que chacun aura compris que la phrase exacte devait être:

    “Je dis que c’est dur de ne pas être compris par des cons.”

    732 – #PADAMALGAME

    732 – #PADAMALGAME

  10. Posté par Michel Garrot le

    @Lafayette : les médias mentent et se contredisent depuis le début à propos de Pegida. Etre contre l’islamisation religieuse ne peu pas être xénophobe car il s’agit de critiquer la dimension radicale de l’islam et non pas des personnes en fonction de leurs origines ethniques.
    @goypride : je connais très bien et depuis longtemps Israël ; vos thèses me semblent, c’est mon avis personnel, un brin conspirationnistes et peu fondées sur la réalité concrète sur le terrain.
    Michel Garroté

  11. Posté par Ducky Smocketon le

    Merci Michel Garroté. Vous parlez vrai.

  12. Posté par goypride le

    @ G. Vuilliomenet et a ceux qui se reconnaisseront
    et connaissez-vous les autres alliances d’Hitler, à savoir les alliances idéologique & financières…
    Aleister Crowley, Thulé, IG Farben, Herbert Walker Bush, Nathan de Rotschild…et j’en passe
    Suites aux réponses que j’ai reçues ces derniers temps sur ce site, ma remise en question de l’islam (que je n’ai jamais défendu réellement, j’essaie juste de comprendre que qqch pue avant de dire que c’est de la M) est en Cours, et d’ailleurs merci, je vais m’empresser de lire “Jésus & Mahomet”.
    Mais pourquoi vous semblez tous défendre ISISRAEL qui a été crée par des athées se fouttant mais alors complètement du Judaisme, voir le méprisant complètement. Et je ne parle pas de ce qu’ils pensent de notre Jésus (qu’ils ont tué), que ce soit les internationalistes à la BHL ou ceux qui ont les quéquettes qui pendouilles en récitant leur salades en marchant.
    Et l’analyse de Soral vous en pensez quoi?
    Mon but sur ce site n’est pas de me défouler, je suis très calme, mais d’en apprendre d’avantage chaque jour. La remise en question permanente est la clé je pense. (comme par ex défendre les magnifiques valeurs du Christianisme sans pour autant cautionner Vatican II et le dernier Pape Noir Jésuite (qui détruira définitivement l’église).
    Belle journée à tous

  13. Posté par Lafayette le

    Pegida la victime, elle est bien bonne celle-là. Ils ne sont pas xénophobe non plus…

  14. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je vais plagier Charlie Hebdo. Je dis que c’est dur d’être compris par des cons.

    732 – #PADAMALGAME

  15. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je vais quand même rappeler que l’abominable, l’immonde hitler s’était allié au grand muft de Jérusalem al hadj amin al husseyni!

    https://sitamnesty.wordpress.com/2010/02/11/islam-et-nazisme/

    A mon avis, il a fait ce selfie plus pour se foutre de la tête du criminel moustachu et de rappeler ses liens avec l’islam. Mais que voulez-vous, nos journalopes adorent faire de la désinfos et il y a des idiots qui marchent encore dans leur combine.

    Bachmann s’est quand même comporté stupidement car il aurait du penser que les malfaisants de la bienpensance n’allaient pas le louper.

  16. Posté par Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard le

    On peut donc légitimement se demander comment on peut être aussi “con”, car Lutz Bachmann s’est comporté de manière irresponsable pour risquer de décrédibiliser un mouvement spontané qui était en train de se structurer en organisation politique, avec des ramifications européennes. Pourquoi vouloir nuire à Pegida, un mouvement en plein essor en Allemagne, en France, en Belgique et en Suisse ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.