Bryan Barkley (photo ci-dessus) est un homme de 71 ans. Grâce à une retraite anticipée, (il était ingénieur), cet homme a fait du volontariat pendant 20 ans pour la Croix Rouge britannique. Mais tout cela est du passé. Aujourd'hui il ne peut plus faire de bénévolat. Il a été remercié après s'être opposé au mariage gay : les hauts responsables de la Croix Rouge l'on tout de suite rendu attentif au fait que son point de vue est "incompatible avec les valeurs de l'organisation" et l'ont mis à la porte.
Quelle est donc la "faute" de Monsieur Barkley ?
- Avoir manifesté publiquement ses opinions de Chrétien convaincu en se postant devant la Cathédrale de sa ville, Wakefield dans le Yorkshire, avec une pancarte où était écrit "Non au mariage gay". C'est tout....
Désolée, mais cette personne a eu raison. Sommes nous de l Eglise ou hors de l Eglise. Pas de condamnation des personnes quoiqu elles vivent, cela relève de leur intimitė, de leur conscience. Mais objectivement, qu il se prononce contre le mariage de personne de meme sexe, me parait en accord avec l Eglise, donc le magistere. La croix rouge est elle davantage ” rouge” que croix dans le sens ou va t elle plus dans le sens d un homme qui se sauve par lui meme, que sauvé par Celui qui porte tout…
Ca en dit long sur la Croix-Rouge…Ils vont aussi congédier ceux qui font la croisade contre les fanatiques musulmans invoquant une incompatibilité…”raciale”.
Plus neutres du tout ces ploucs…