Des réfugiés chrétiens persécutés par des musulmans dans les centres d’accueil allemands

post_thumb_default

En Syrie et en Irak, les chrétiens sont de plus en plus menacés par les milices islamistes et sont victimes de violence et de persécution. Beaucoup fuient donc vers l’Allemagne. Mais à peine arrivés, ces chrétiens sont menacés à nouveau dans les centres d’asile par des islamistes. C’est ce que dévoile une enquête des journaux allemande report München et de l’hebdomadaire Die Zeit.

Farid est un Kurde catholique, Toni une arménienne chrétienne orthodoxe. En Syrie, ils faisaient partie d’une minorité religieuse qui vivait relativement tranquillement sous le régime de Bachar al-Assad. [...] Depuis les guerres civiles en Syrie et en Irak, le nombre de réfugiés en provenance de ces pays est en hausse – et une des facettes de ces conflits locaux, à savoir l’exclusion des chrétiens par les islamistes est en partie importée.

« Vous mangez du porc, nous ne jouons pas avec vous, » criaient les enfants des islamistes

« Ca a commencé avec les enfants», explique Farid. Il a un enfant, Toni deux. Il y a quelques mois, les enfants des Tchétchènes ont commencé à insulter un autre de kuffar « infidèles » [...] Peu après, ils l’ont frappé. Depuis, Toni et Farid ne laissent plus leurs enfants sortir seuls.

L’ambiance dans le centre d’accueil est tendue. Les Tchétchènes ont pris la clé de la salle de gym et elle est maintenant une mosquée. [...] « À chaque occasion, ils criaient haut et fort Allahu akbar, « Dieu est grand ». « Et ils regardent ces vidéos sur Internet», explique Farid. «Pas les informations, plutôt, des films de guerre, des bombardements, de la Syrie. » Il soupçonne qu’il s’agit là  de vidéos de propagande. [...]

L’enquête de Die Zeit et du Bayerischen Rundfunks (BR) ont montré qu’ils ne sont pas des cas isolés. [...] Il y a par exemple Shabo et Sandy K. *, un couple chrétien d’Irak Mossoul qui fut terrorisé l’an passé en Bavière par un colocataire islamiste qui frappait leur enfant. [...] En interrogeant des chrétiens d’orient en Allemagne, beaucoup racontent une histoire similaire. Il ne s’agit pas toujours de menaces directes., Mais il n’est pas rare pour les réfugiés chrétiens de se faire insulter par les islamistes de kuffar »ou de« porcs », dit le père Gaby Geagea, un prêtre de l’Eglise maronite. «>Il ya une franche hostilité envers les chrétiens».

[...] A Brême des réfugiés islamistes ont tenté de racketter un réfugié chrétien, prétextant une soi-disant «taxe d’entrée» pour les non-musulmans. «Le pire a été fait a des ex-musulmans convertis au christianisme», explique un volontaire du la structure d’accueil des réfugiés :  «Ils sont régulièrement battus».  Cela va de l’intimidation subtile aux menaces et à la violence psychologique ou physique.

Shabo et Sandy K. ont tenté de porter plainte auprès de la police et de pouvoir changer de structure d’accueil, sans réponse. Au lieu de cela, le musulman en question a menacé Shabo de représailles s’ils ne retirent pas leur plainte: «Je vais vous trouver, n’importe où, et vous ne pourrez pas être tranquille ». Terrifiés, ils ont décidé de retourner en Irak.  «Je regrette d’avoir quitté l’Allemagne», déclare Shabo, « Mais ma femme était enceinte, et elle n’en pouvais plus ». [...]

Source et Source et Source

2 commentaires

  1. Posté par hartur le

    le monde est en train de se faire “bouffer” par les islamistes…..et nos hommes politiques ne réagissent pas au nom du Dieu ARGENT……Des lamentables aux manettes de nos pays ……

  2. Posté par Cursus le

    Bon sang! qu’attendent donc nos hommes politiques d’Europe pour réagir. Cela devient trop grave.
    Je suis d’accord avec ce qu’a déclaré Poutine le 4 août 2013 (déjà)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.