Une adolescente et un trentenaire écossais ont été condamnés respectivement à douze et neuf mois de prison par le tribunal d'Edimbourg pour avoir lancé des tranches de lard contre la principale mosquée de la ville.
« La communauté musulmane est une partie intégrante et respectée de la société écossaise, et il n'y a pas de place pour de tels actes dans l'Ecosse moderne. Nous n'allons pas permettre à une minorité haineuse et étroite d'esprit de ruiner nos efforts pour faire de notre société une société plus juste et plus tolérante », a souligné le procureur John Logue.
Et le jet de saucissons vaudois c’est conbien ? Le tarif pour les tranches de lard est surfait, il y a bien des choses plus graves qui sont assorties de condamnations plus faibles ou avec surcis. L’Ecosse ne recule devant aucun sacrifice pour éviter d’entendre beugler les adeptes de la secte.
Je ne peux pas m’empêcher de faire un rapprochement avec les Pussy Riots et les Femen.
Dans les trois cas, il s’agit d’actions anti-cléricales et/ou politiques, pas forcément de très bon goût, mais franchement il n’y pas mort d’homme. Mais le plus symptomatique est la différence de traitement dans les trois cas:
– Femen faisant des démonstrations plutôt “limites” à Notre Dame de Paris : pas ou peu de conséquences judiciaires
-Pussy Riots : 2 ou trois ans de prison. Cette sanction (qui me parait personnellement disproportionnée) a enclenché des réactions hostiles à la Russie dans les pays occidentaux.
-Jugement d’Edimbourgh : sans atteindre la sévérité du verdict contre les Pussy Riots, ce jugement s’en rapproche néanmoins. Je serai curieux de voir les réactions des médias occidentaux à ce sujet.
Pingback: Ecosse : Un an de prison pour avoir lancé du lard sur une mosquée | L'Islam en France
De la prison. Pour avoir lancé un bout de viande, pas meme sur une personne mais un batiment …
C’est de la folie furieuse, ce n’est meme pas le chatiment que nos sociétés infligent à un musulman qui a agressé une personne
Tant que le systeme sera tenu par des malfaisants, rien ne sera possible. Mais il pourrait s’effrondrer plus vite que prévu leur systeme … tout malfaisants qu’ils sont, ils ne sont pas tres intelligents…