Sandra Pernet est une mère de famille lausannoise d'origine portugaise. Comme toutes les mères, c'est une battante. Après une rencontre avec la Marche blanche en Suisse, elle décide de porter le combat de la défense des enfants jusqu'au Portugal. Les Portugais répondent présent et sont plus de dix mille à défiler dans les rues de la capitale pour protester contre la pédophilie. Autant dire qu'au Portugal, Sandra Pernet, on l'écoute. Mais sa vie est en Suisse, elle est suissesse, et il n'est pas question de s'arrêter en si bon chemin. Dès lors, son raisonnement est simple, il faut entrer en politique pour changer les choses au fond.
En 2011, Sandra Pernet choisit alors d'adhérer au parti qui lui paraît répondre le mieux à ce besoin de venir en aide aux plus misérables, à ceux dont la détresse est la plus grande, les enfants abusés, violés, tués.
Lors d'une interview accordée à son propre parti, au moment des élections, Sandra Pernet explique les raisons d'un tel choix:
"Après une minutieuse recherche c’est le seul parti auquel je me suis immédiatement identifiée. Ses valeurs sont celles que je défends."
En janvier 2014 cependant, elle quitte le PS pour rejoindre le PDC. Destin d'une conviction d'une seule pièce, chronique d'un constat glaçant et d'une terrible déception.
Interview de Mme Sandra Pernet, lesobservateurs.ch, 16.04.2014
http://youtu.be/l_sqiKo3WhM
Voir encore
En résumé: Les gens, non pas encore compris, que la Suisse romande à changé, et Genève montre bien l’exemple, du fait que le MCG ( mouvement citoyen genevois) à pris naissance suite à la défaillance des partis traditionnels…il est temps que la suissesse et le suisse ce réveille et forme à travers la Suisse des mouvements citoyens…. exemple MCLausanne ou MCVaud
etc…salutations
Les socialistes sont vraiment des gens dangereux… En voulant toujours aider les soi-disant “plus démunis, ils en perdent l’empathie et la reconnaissance de leurs propres compatriotes, qui ont travaillé toute leur vie honnêtement et qui s’enlisent dans les dettes… Les mères célibataires, les personnes âgées, les petits revenus… Nous n’avons aucune aide et aucun soutien de notre pays, cela devient intolérable et encore plus intolérable d’entendre le discours de ces “socialistes”… au “grand coeur”… qui en fait sont complètement à côté de la plaque, ouvert au monde, certes, mais même pas sensible à ce qui se passe chez eux, dans leur propre pays, à nous, les Suisses à faibles revenus…
De toute manière la politique dans son ensemble est pourrie… Chacun au fond travaille pour son propre intérêt personnel, cherche à s’enrichir sur des causes… Aucun parti n’oeuvre intelligemment, pour l’intérêt profond de notre pays et surtout des Suisses…
Ce qui est encore plus pourri, c’est l’ensemble des lois Suisses… Largement désuètes dans bien des domaines… Il faudrait pouvoir TOUT revoter et reconstituer, mettre à jour…. Les lois sur la famille, sur le divorce, la juste application des peines, les lois sur la propriété, les lois sociales et bien d’autres, sont largement dépassées et surtout souvent injustes pour les plus démunis “de chez nous”… Sans compter que nous sommes sans cesse carrément “rackettés” et tout le monde semble trouver ça normal et ferme les yeux… Il est vraiment temps que les choses bougent et que les Suisses bougent leur… Sauf que non, la mentalité suisse est de fermer les yeux, payer, surtout pas faire de vague… C’est bien dommage car l’argent est là et bien là, c’est le nôtre et il est fort mal utilisé, pour ne pas dire intolérablement gaspillé. Personnellement je rêve que les choses bougent et que les Suisses, enfin…., se réveillent (mon discours n’est pas du tout UDC ou quoi que ce soit, je suis apolitique… )
Je suis avec toi, et je te admire pour ton courage et engagement aux PDC . Merci pour le partage que tu me donnes.
Cette personne a pris la meilleure décision selon ses convictions. Le Parti socialiste débridé ne fonctionne plus dans l’objectivité.. Tant sans faut…Il nage dans les eaux boueuses d’une idéologie ..hors de toute compréhension. Son appui à des moeurs qui s’avèrent décadentes (s’il ne les promeut lui-même) telles: la théorie du genre, la compassion disproportionnée envers les criminels de tous poils, le laxisme révélateur concernant la sécurité des citoyens et la Justice, la destruction à petit feu de la cellule familiale, la pédophilie traitée de manière si légère, le copinage avec le mondialisme criminel pour les peuples, l’immigration illimitée, le soutien sidérant aux femens délirantes et dépravantes ..et j’en passe. A constater, que cette tolérance inouïe précitée d’une part et d’autre part, ce totalitarisme exercé envers ceux qui ne veulent se soumettre à leur dictat est preuve d’un déséquilibre patent.
Le parti socialiste s’acharne ici comme ailleurs envers les partis qu’il nomme d'”Extrême droite” et qui n’ont rien, en réalité, de cette appellation ( l’UDC n’est pas Hitler et point barre pour la rengaine), diabolise…passe son temps à les mouliner en lieu et place de s’occuper de leurs oignons et faire au bas mot la nommée real politique.
A votre bon coeur M’sieurs Dames pour soutenir ses oeuvres dites humanitaires, ses ONG, ses lobbys anti-machins .multipliés par cent…Les mêmes M’sieurs Dames qu’il peut tout aussi allègrement et sans sourciller traiter de racistes, de facistes etc..etc…Plus faux-cul tu meures.
Ce qui me réjouis tout particulièrement, aujourd’hui, ce sont ces femmes qui se lèvent, en Suisse, et créent des associations telle “La marche blanche avec C. Bussat contre la pédophilie et le droit trop laxiste en la matière. Mais encore A.Lambercy et l’association nouvelle “Main dans la main, pour eux”.. Association de soutien aux victimes (et leurs familles) d’agressions de tous genres . Des pionnières que je salue et dont je suis fière, telles que nous fûmes dans les années 70 pour le droit des femmes. Merveilleuses ces femmes pleines de lucidité et de courage.
Une ère nouvelle arrive celle de journalistes, d’économistes, de politics, de philosophes, d’écrivains, de citoyens aussi, qui sont pour l’instant encore minoritaires (de moins en moins, semble-t-il), tous politiquement incorrects selon la formule. Ils bravent les censures , les insultes, les faux-procès, les diffamations, les objections virulentes d’une caste de plus en plus nauséabonde.
Ainsi va la Cour disait, sauf erreur, Mme de Sévigné…Ainsi va le Monde en 2014..la roue de la vie toujours incessante mais jamais pareille. Les peuples font l’histoire (bonne ou mauvaise selon leurs leaders)..
Y a des lendemains qui pourraient chanter..je les appelle de tous mes voeux.