Jeudi dernier, le conseiller national socialiste vaudois Roger Nordmann, qui tente tant bien que mal d'être crédible sur une question de défense nationale, se déclarait prêt à dépenser plus pour une sécurité aérienne sans avion que l'inverse. Son interlocuteur, le brigadier Denis Froidevaux, reste sceptique, non sans raison, mais le journaliste accueille la nouvelle d'une lippe gourmande, comme si cette déclaration lâchée dans un moment d'oisiveté venait changer la donne.
Concernant le Gripen, ce qu'il ne faudra pas oublier chaque fois que le parti socialiste parlera, tout au long de cette campagne, c'est qu'il tient, dans son programme, en toutes lettres, la déclaration d'intention de détruire l'armée suisse telle que nous la connaissons:
"Notre vision est que les armées nationales soient remplacées par un système collectif de protection de la communauté internationale.
[...] Les dépenses actuelles pour l'armée suisse doivent être entièrement réaffectées à la promotion internationale de la paix. Une abolition de l’armée par la Suisse serait aussi un signal fort au retentissement mondial qui lui faciliterait une politique internationale de paix crédible." (source)
Voir encore
Tout ceci démontre qu’aujourd’hui le socialisme n’existe plus et qu’il est le cheval de Troie d’intérêts disparates, englobant des puissances étrangères, des mondialistes et des représentants de la criminalité internationale et des ses gigantesques profits clandestins.
Chaque jours que je vis…..la gauche se distingue par une nouvelle débilité, ou mensonge, ou autres âneries qui au début, faisaient plutôt rire mais qui commence à faire vraiment soucis !!!….croient ils vraiment à ce qu’ils éructent ?….dans ce cas, c’est encore plus grave que je pensais !…..le tout “sponsorisé” par (entre autre) la Tsr et la Rsr aussi débiles l’un que l’autre
Ch. Levrat, 20 minutes 23 mars 2014 : “Le comportement de M. Maurer est désespérant. Il a choisi un moment de risque réel de guerre entre l’Ouest et l’Est pour tirer dans le dos du président de la Confédération D. Burkhalter qui s’efforce de parvenir à la paix”. Tiens tiens, tout ne va donc pas si bien en Europe ? Mais supprimons l’armée… Le peuple ne veut pas ? Alors supprimons déjà l’aviation de l’armée… Que dire donc du comportement de M. Levrat par rapport à notre défense, alors qu’il y a selon lui un risque réel de guerre ???
“On veux faire payer notre défense aux autres” Sympa les socialo suisse. La neutralité n’a donc plus de raison d’être pour eux.