La Suisse, notamment…
Historien et professeur de relations internationales à l'Université Webster, Alexandre Vautravers répond aux questions des Observateurs.
Etat vertueux modèle en termes de désarmement, 90'000 soldats, 2 milliards de dollars au budget, 1,1% du PIB, l'Ukraine se trouve contrainte d'attendre des Etats étrangers la décision du maintien ou non de sa souveraineté et de son intégrité territoriale.
A quelques encablures des frontières de l'Union européennes, la crise ukrainienne rappelle certains pays d'Europe de l'est à de tristes souvenirs.
"Le monde n'est pas plus sûr aujourd'hui qu'il y a 20 ans"
Où en sommes-nous à l'heure actuelle ? La Russie a-t-elle vraiment envahi la Crimée ? L'Ukraine va-t-elle pleurer l'abandon de son arsenal nucléaire ?
Interview d'Alexandre Vautravers, LesObservateurs.ch, 04.03.2014
Voir encore
Depuis des lustres, certains politicards Suisses de gauche ou verts ne font que démonter notre armée par tous les moyens et ridiculiser ses soldats. Certains veulent même outsourcer notre défense! A qui? mais bien sûr à l’UE….. le crétinisme n’a pas de limite. Souvenons-nous il y a pas si longtemps des socialiste vereux qui allaient lécher les bottes du Genosse Erich Honecker ! http://www.swissinfo.ch/fre/societe/Les_liaisons_troubles_de_la_gauche_suisse_avec_l_ex-RDA.html?cid=8626824