Si si, dans Le Temps, forcément...
Au programme, on vous laisse deviner, vos membres vont se dessécher et vous mourrez avant la prochaine lune à moins de, on vous le donne en mille, revenir à la libre circulation. Le discours est un peu confus mais l'on croit comprendre que, le 9 février dernier, l'UDC a perdu... savait pas.
"Force est de constater que la situation à laquelle nous sommes confrontés ne satisfait personne."
Ah bon ? Ah oui, on n'a oublié de vous dire que, suite aux froncements de sourcils de Bruxelles, les 50,3% de la population se sont évaporés dans l'atmosphère; pouf... a pu... disparus. Du coup, ça compte pour du beurre.
Ce sont encore ces mêmes jeunes et puissants démocrates, qui, sans craindre la moindre grandiloquence, nous assurent que "la détermination de la jeunesse, lorsqu’elle prend son destin en main, est sans limite." On atermoie tout de suite - on n'est pas de gauche et du centre par hasard - puisque:
"La réponse ne se trouve pas dans le cœur des Suisses mais dans la tête de nos partenaires européens."
Espérons seulement que, si l'on se met à genoux, l'UE voudra bien nous faire la grâce d'accepter les clefs du pays.
"Pour atteindre ce compromis et devant la gravité de la situation, nous – membres individuels des Jeunes libéraux-radicaux, des Jeunes socialistes et des Jeunes démocrates-chrétiens – avons décidé de mettre de côté nos divergences pour œuvrer communément au succès de notre pays." (par amour de la Suisse dirait certains)
Quelqu'un a-t-il oublié de leur dire que les "grands" avaient déjà essayé ça le mois dernier ?
Bref, ils veulent déposer une initiative. On n'ose imaginer ce qui se passera s'ils n'ont pas la majorité.
Source
Et vous, qu'en pensez vous ?