France – Gender à l’école : silence, on rééduque

post_thumb_default

 

Enseignants et Inspection d’académie ont reçu l’interdiction de communiquer autour des actions mises en place dans le Gers concernant la propagande sur le gender.

Le journaliste qui a contacté l'Inspection d'académie pour faire le point sur « les ABCD de l'égalité hommes-femmes » dans le Gers, a entendu comme réponse :

« J'ai une consigne nationale, notamment dans un souci de ramener un peu de sérénité auprès des enseignants. Je ne suis donc pas autorisé à communiquer sur le sujet des ABCD. Dans certains départements, nous avons assisté à des agressions d'enseignants et de parents d'élèves. Il faut que dans le Gers, les enseignants puissent continuer de faire leur travail sereinement ».

 

Extrait de: Source et auteur

 

2 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Je pense que dans le lumineux Moyen-Age, celui dont on bénéficie encore aujourd’hui notamment de son immense partimoine architectural reflet de l’élévation de la pensée d’alors, on en avait pendu pour moins que cela.
    Car en ce temps que les cuistres qui s’écharpent pour le pouvoir qualifient “d’obscurantistes” , la maltraitance des enfants était considérée comme un crime.C’est aujourd’hui devenu un vertu revendiquée comme telle sans le mondre complexe.
    “Il est temps grand temps que les méchants tremblent et que les gentils se rassurent.”

  2. Posté par Michel de Rougemont le

    Quand on rétorque que ce n’est pas la théorie du genre qui est enseignée mais que ce sont les stéréotypes homme-femme qui doivent être remis en question alors on a raison sur les deux points: on n’enseigne pas la théorie du genre (difficile à comprendre pour les enseignants et les élèves d’école enfantine) car on la met en pratique avec le but de “lutter contre les stéréotypes*.
    Une visite du site ABCD de l’Égalité est édifiante (http://www.cndp.fr/ABCD-de-l-egalite/accueil.html )
    Pourtant les stéréotypes sont utiles. Ils permettent de situer, quoique grossièrement, les comportement et les personnalités et à se prémunir à la vue de certains signes annonciateurs: dans ce cas particulier le stéréotype est celui du loup déguisé en grand-mère.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.