C’est un véritable pavé dans la mare européenne qu’a lancé David Cameron. Soucieux d'apaiser son électorat sur la question migratoire, le premier ministre britannique a annoncé un durcissement de l'accueil des immigrés européens: réduire l’accès aux aides sociales pour les nouveaux arrivants par exemple. Les institutions européennes ont fortement réagi à ces propositions.
Quand on parle aux Anglais comme aux Suisses il y a quelques années.
Lire la suite
L’article de la RTS dit que l’UE a fortement réagit. Positivement j’espère.
Lorsque on signe quelque chose on doit savoir ce qu’on signe sinon soit on est stupide soit on veux changer les règles en cours de jeu et ceci est inadmissible et politiquement incorrect et incorrect tout court.
Mais comme les Anglais les Suisses on veulent faire la même chose avec les accords bilatéraux elle ( la Suisse ) les signe et après les contexte.
Car la conjecture entre-temps n’est plus favorable.
Mais par contre concernant l’Angleterre, la Belgique et encore d’autres états membres ils se sont oubliées faire travailler le législateur dans le sens d’éviter le mobing avec la libre circulation des personnes la dessous la suisse est un bonne exemple car ce les polonais ( comme est le cas) viennent travailler en Suisse, au mois qui ce soit à des prix, dites corrects et de cette façon ne vont pas déstabiliser le marché do travail par la pratique des bas prix.
( Que les entrepreneurs suisses en rêvent de pratiquer, la le législateur suisse était à l’hauteur)
Les désaccords entre l’Union Européenne et l’Angleterre , vu qui vise les immigrés spécifiques relève plutôt de la xénophobie à la préoccupation de la manutention des salaires.
J. Faneco / Neuchâtel
Et quand notre CF sera-t-il enfin “soucieux d’apaiser son électorat sur la question migratoire” ?