Fâchée, l’UDC réplique du tac au tac dans un communiqué.
"Trois conseillers fédéraux – excusez du peu – ont lancé aujourd’hui la propagande gouvernementale contre l’initiative “contre l’immigration de masse”. Cela n’a manifestement pas suffi à dissimuler l’indigence de l’argumentation officielle. L’immigration démesurée de ces dernières années n’a apporté ni revenu, ni prospérité supplémentaires à la population, mais elle a eu des effets négatifs évidents: hausse des loyers et des prix immobiliers, infrastructures surchargées, augmentation de la consommation d’énergie et de terrains, plus de chômage, disproportion d’étrangers vivant à la charge des institutions sociales, explosion des coûts d’intégration dans les écoles et changement culturel de moins en moins supportable.
[...] Depuis 2007, le nombre d’immigrants en Suisse dépasse de plus de 80 000 celui des émigrants. En une année, ce phénomène entraîne un accroissement de la population équivalant au nombre d’habitants de la ville de Lucerne, et même, en deux ans, à celui de la ville de Genève.
[...] La libre circulation des personnes n’a pratiquement pas augmenté la croissance économique par habitant, mais elle a mis sous pression les salaires dans certaines branches et régions. Le taux de chômage n’a plus jamais été aussi bas qu’avant l’introduction de la libre circulation des personnes. Le taux de chômage comparable au niveau international se situe désormais à 8,5% chez les étrangers et à 10% chez les jeunes.
[...] Pure propagande également l’affirmation selon laquelle la Suisse accueille avant tout de la main-d’œuvre hautement qualifiée. D’abord, l’économie suisse peut parfaitement satisfaire ses besoins en professionnels qualifiés sans libre circulation des personnes. Ensuite, il est prouvé que la libre circulation des personnes ne fait pas du tout venir en majorité des personnes qualifiées. Pour cacher cette réalité, le Conseil fédéral se base sur les diplômes scolaires des immigrants. Or, il n’est guère important pour l’économie nationale de savoir qu’un Portugais engagé comme carreleur (en 2012, il y en a eu dix fois plus parmi les immigrants que des ingénieurs) a un baccalauréat ou non.
[...] La démesure de l’immigration actuelle menace notre liberté, notre sécurité, le plein emploi, le paysage et finalement la prospérité de toute la Suisse."
Suite
Voir encore
La prochaine fois ils seront cinq pour nous affirmer que la terre est plate. Cela dit ils ont raison sur un point, les travailleurs qualifiés en deals, réseaux de prostitution et autres délits, il faut aller les chercher hors des frontières.
Ce n était pas le même slogan que pour Paris Match, avec ces 3 “battants d opérette”,,, il n y avait que le choc des photos, il leur manquait le poids des mots- et ces gens la se permettent de contrer l UDC, avec Ovomaltine vous ne réussirez pas mieux, mais vous durerez plus longtemps!