Familles: l’UDC Valais reçue 5/5

Dans le Nouvelliste du jour.

Marylène Moos:

"La gauche et les libéraux-radicaux détestent la famille, et il suffit de voir les insanités écrites par les uns et les autres à propos de l'initiative UDC en faveur des familles permettant la déduction fiscale de frais de garde d'enfants (...) de ceux qui ne passent pas par les crèches d'Etat..."

Selon la députée UDC,  les autres partis veulent "moduler l'humain pour en faire un automate docile" éduqué dès le berceau en dehors de sa famille.

Le député suppléant Alexandre Cipolla demande que ce soit "à la maison que commence ce qui devra être utile à la patrie". Selon lui, seule la famille peut transmettre "les valeurs qui permettront aux enfants et adolescents de surmonter les difficultés de la vie et d'apporter une contribution positive à la société. Pourquoi ne pas faire la part belle à une conception de la famille qui a toujours lutté contre les totalitarismes".

La députée Ariane Doyen, qui garde elle-même ses enfants, en appelle à l'égalité entre les familles pour que chacun puisse choisir son mode de vie.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Chaulmontet le

    Je pense qu’il y a beaucoup à faire dans l’éducation, des solutions existent, des sujets dont tout le monde en parle mais que rien ne change, n’avance pas, et, qui navance pas recule, ou stagne!.
    J’ai des projets, je tappe à bien des portes, mais il faudrait que quelqu’un au moins m’écoute.
    Il est impossible de parler avec des bornés, des pressés, ou des gens qui pensent tout bas, mais ne le disent pas tout haut ou utilisent la langue de bois. Je suis à disposition pour parler avec des gens qui voient juste. Cordialement. Bonne année.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.