« Nous ne ferons pas de publicité avec des homosexuels parce que nous aimons la famille traditionnelle », a déclaré Guido Barilla sur une radio italienne ce jeudi 26 septembre. La dernière sortie du patron de Barilla interrogé au micro de Radio 24 a déclenché les foudres des internautes sur Twitter.
« Nous avons une culture un peu différente », a expliqué Guido Barilla. « Pour nous, le concept de famille est sacré et demeure l’une des valeurs fondamentales de l’entreprise. Nous ne ferions jamais une publicité avec une famille homosexuelle [...]. Si les gays aiment nos pâtes et notre communication, ils en mangeront. Vous ne pouvez pas toujours plaire à tout le monde ».
La phrase a beaucoup choqué les associations de défense des droits homosexuels . Le président de l’association homosexuelle, Equality Italia, Aurelio Mancuso a donc décidé d’appeler au boycott. Les hashtags (mots dièse) #homophobie et #boycottbarilla ont été rapidement repris par les internautes italiens.
Lire la suite
Les obs’ devrait lancer une pétition internationale sur le web proposant aux signataires de s’engager à n’acheter plus que des pâtes Barilla si cette marque ne change pas de discours…..Je garantis d’avance un franc succès pour une telle pétition et un coup de pub magistral pour le site…
Voilà la belle perception de la liberté des “politiquement corrects” et autres bien-pensants : imposer à toutes et à tous l’amour de ce qu’ils n’aiment pas, jusqu’à dicter à une marque de pâtes ce qu’elle a le droit de dire ou pas dans ça pub. Pour ma part, je ferais comme Cain_Marchenoir : si Barilla tient bon, je m’engage à n’acheter que leurs pâtes pour le reste de mes jours. Si les homos comptent se faire accepter de cette façon-là, c’est mal barré pour eux !
Je ne crois pas trop m’avancer en disant que la camarilla “Ballila” LGBT leur tombera dessus et va faire le forcing pour que Barilla expie publiquement cet affront.
Si Barilla ne fait pas marche arrière, je promets de n’acheter que leurs pâtes pour tout le reste de mon existence….