Adeline: Marc Bonnant contre le rousseauisme de gauche

Contre une politique "asociale parce que socialiste", car l'homme est foncièrement "mauvais" !

Débat entre ceux qui cherchent à nous réveiller et les autres qui veulent nous endormir.

 

RTS Forum 16.09.2013

7 commentaires

  1. Posté par Noël Cramer le

    @ la rédaction, suite à mon commentaire du 17 septembre.
    Votre lien vers le RTS Forum du 16.09.2013 ne fonctionne toujours pas. Je ne suis pas parvenu non plus à y accéder sur le site de la RTS. Ai-je mal cherché ?
    En tous cas, des commentaires de Marc Bonnant au sujet des responsabilités dans l’assassinat d’Adeline sont publiés dans le Matin Dimanche d’aujourd’hui (p 23). Indépendamment de toute considération idéologique, je trouve que son opinion est très sensée et reflète bien la réalité.

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Deux constats! Le premier est que l’homme étant foncièrement mauvais, Marc Bonnant l’est aussi. Et moi, faut-il le préciser? Et aussi Jan Marejko! Trois personnes donc, auxquelles je voue une affection chaleureuse et sincère. Avec cette toutefois cette réserve qu’en les lisant je me sens petit de ne pas être eux.
    Le deuxième se porte sur la découverte qu’il y a un rousseauisme de gauche! Ce qui implique un fait réjouissant! La lecture détermine le lecteur, et le lecteur oriente le texte à son gré! Ce qui implique que l’interprétation que fait le lecteur d’un texte le dévoile.
    Un exemple?
    Parfois le vent fripon soulève les jupons. Alors le regard sur les jambes roses parle de celui qui regarde.
    Mais ce jour là ce fut le soleil couchant qui me permit d’entrevoir le visage de la femme d’un Émir, sous le voile, diaphane il est vrai. Une beauté insoutenable. Écrasante! Une splendide beauté comme celle dont irradiait le visage de Moïse descendu de sa rencontre avec Dieu! Et qu’on voilait pour épargner au peuple cette gloire insoutenable. Et qu’on voilait aussi pour que le peuple ne soit pas accablé par sa disparition.
    Alors je vis le voile comme un égard, pour que je ne sois pas terrassé par la beauté ou que je ne visse pas la décrépitude. En cette occurrence le soleil a pénétré, pour mon regard, au delà du voile, et je vis la beauté. L’Emir a vu mon regard. Je crois qu’il a lu en moi. J’étais nu. Et il a souri. Ses yeux ont souri. Un bref instant de communion.
    Il aurait pourtant pu voir en moi un homme concupiscent, bien que je ne le sois pas.
    Un regard orienté n’aurait pu me voir tel que je suis. Il m’aurait adressé peut-être un clin d’œil égrillard.

    Pour Monsieur Cramer! En cliquant sur le lien je n’ai pas reçu de message. Aucune réponse. L’inertie. Il se peu que vous ayez raison. Cas dans lequel les masques commencent à tomber.

  3. Posté par Noël Cramer le

    Votre lien internet pour l’émission RTS Forum est signalé comme “Source non valide” et ne peut être accédé. Politiquement incorrect, et supprimé par la RTS ?

    [La Rédaction: Ca arrive, mais ici ça marche, quelqu’un d’autre à des problèmes ?]

  4. Posté par P.M. Vergères le

    Et que dire de François Canonica, larmoyant à souhaits et la main sur le cœur, crier son dégoût de la soi-disant récupération du MCG. Il est trop pathétique en souffreteux pleurnicheur du sort d’Adeline, qu’il a lui même promu, en coopération avec tous les sbires de la gauche sentimentale. La “récupération” est bien évidemment sale, et particulièrement si elle va dans ce sens. Parce que, quand, par exemple, à Paris, un arabe se fait soi-disant jeter dans la Seine par des militants du FN et se noie, là, la récupération est tout à fait pédagogique. On voit bien où cela fait mal à ces gogols gauchisants et où est la vérité.
    Et quand est-ce que Radio Moscou cessera de laisser systématiquement conclure les débats à ses petits copains de la gauche ?

  5. Posté par Géo le

    Sans oublier André Kuhn, qui a déclaré ne voir aucun problème dans ce qui s’est passé à Bellevue. Juste un incident qui ne remet rien en question de ses théories fumeuses. Il faut remarquer un phénomène assez énorme : le Parti socialiste et ses affidés ont tellement dégenèré en passant de la défense de la classe ouvrière à celle des privilèges des fonctionnaires bobos, avocats et médecins, qu’ils en sont arrivé au point extrême de défense de l’individualisme face aux intérêts collectifs. Etre prêts à défendre un violeur pervers au point de lui sacrifier la vie de femmes ou de filles…
    Ces gens sont-ils des pervers qui jouissent des crimes de leurs protégés ?

  6. Posté par Martin Leu le

    J’ai entendu Me Marc Bonnant à la radio d’Etat. Merci à Lesobservateurs.ch de redonner ici cette séquence qui ridiculise Anne-Catherine Ménetrey et l’avocat François Canonica, Soixantehuitard attardé comme il se qualifie lui-même (quelle lucidité!). Bravo aussi pour l’article «La conjuration des incapables», qui relève le sommet d’inconscience atteint par Claude Rouiller (ancien président du Tribunal fédéral, à qui la retraite réussit bien mal…) et la bêtise crasse d’Antonio Hodgers, drôle de candidat au Conseil d’Etat genevois.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.