To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Aucun problème avec le lien ci-dessus pour accéder à l’émission Forum de la RTS.
Assurez-vous que votre PC est bien configuré.
Essayez ce lien, c’est l’URL pour télécharger l’émission en question:
http://download-audio.rts.ch/la-1ere/programmes/forum/2013/forum_20130916_standard_developpement-2_8d23a9a1-5ee1-4967-af44-e3b4077de439-128k.mp3
@ la rédaction, suite à mon commentaire du 17 septembre.
Votre lien vers le RTS Forum du 16.09.2013 ne fonctionne toujours pas. Je ne suis pas parvenu non plus à y accéder sur le site de la RTS. Ai-je mal cherché ?
En tous cas, des commentaires de Marc Bonnant au sujet des responsabilités dans l’assassinat d’Adeline sont publiés dans le Matin Dimanche d’aujourd’hui (p 23). Indépendamment de toute considération idéologique, je trouve que son opinion est très sensée et reflète bien la réalité.
Deux constats! Le premier est que l’homme étant foncièrement mauvais, Marc Bonnant l’est aussi. Et moi, faut-il le préciser? Et aussi Jan Marejko! Trois personnes donc, auxquelles je voue une affection chaleureuse et sincère. Avec cette toutefois cette réserve qu’en les lisant je me sens petit de ne pas être eux.
Le deuxième se porte sur la découverte qu’il y a un rousseauisme de gauche! Ce qui implique un fait réjouissant! La lecture détermine le lecteur, et le lecteur oriente le texte à son gré! Ce qui implique que l’interprétation que fait le lecteur d’un texte le dévoile.
Un exemple?
Parfois le vent fripon soulève les jupons. Alors le regard sur les jambes roses parle de celui qui regarde.
Mais ce jour là ce fut le soleil couchant qui me permit d’entrevoir le visage de la femme d’un Émir, sous le voile, diaphane il est vrai. Une beauté insoutenable. Écrasante! Une splendide beauté comme celle dont irradiait le visage de Moïse descendu de sa rencontre avec Dieu! Et qu’on voilait pour épargner au peuple cette gloire insoutenable. Et qu’on voilait aussi pour que le peuple ne soit pas accablé par sa disparition.
Alors je vis le voile comme un égard, pour que je ne sois pas terrassé par la beauté ou que je ne visse pas la décrépitude. En cette occurrence le soleil a pénétré, pour mon regard, au delà du voile, et je vis la beauté. L’Emir a vu mon regard. Je crois qu’il a lu en moi. J’étais nu. Et il a souri. Ses yeux ont souri. Un bref instant de communion.
Il aurait pourtant pu voir en moi un homme concupiscent, bien que je ne le sois pas.
Un regard orienté n’aurait pu me voir tel que je suis. Il m’aurait adressé peut-être un clin d’œil égrillard.
Pour Monsieur Cramer! En cliquant sur le lien je n’ai pas reçu de message. Aucune réponse. L’inertie. Il se peu que vous ayez raison. Cas dans lequel les masques commencent à tomber.
Votre lien internet pour l’émission RTS Forum est signalé comme “Source non valide” et ne peut être accédé. Politiquement incorrect, et supprimé par la RTS ?
[La Rédaction: Ca arrive, mais ici ça marche, quelqu’un d’autre à des problèmes ?]
Et que dire de François Canonica, larmoyant à souhaits et la main sur le cœur, crier son dégoût de la soi-disant récupération du MCG. Il est trop pathétique en souffreteux pleurnicheur du sort d’Adeline, qu’il a lui même promu, en coopération avec tous les sbires de la gauche sentimentale. La “récupération” est bien évidemment sale, et particulièrement si elle va dans ce sens. Parce que, quand, par exemple, à Paris, un arabe se fait soi-disant jeter dans la Seine par des militants du FN et se noie, là, la récupération est tout à fait pédagogique. On voit bien où cela fait mal à ces gogols gauchisants et où est la vérité.
Et quand est-ce que Radio Moscou cessera de laisser systématiquement conclure les débats à ses petits copains de la gauche ?
Sans oublier André Kuhn, qui a déclaré ne voir aucun problème dans ce qui s’est passé à Bellevue. Juste un incident qui ne remet rien en question de ses théories fumeuses. Il faut remarquer un phénomène assez énorme : le Parti socialiste et ses affidés ont tellement dégenèré en passant de la défense de la classe ouvrière à celle des privilèges des fonctionnaires bobos, avocats et médecins, qu’ils en sont arrivé au point extrême de défense de l’individualisme face aux intérêts collectifs. Etre prêts à défendre un violeur pervers au point de lui sacrifier la vie de femmes ou de filles…
Ces gens sont-ils des pervers qui jouissent des crimes de leurs protégés ?
J’ai entendu Me Marc Bonnant à la radio d’Etat. Merci à Lesobservateurs.ch de redonner ici cette séquence qui ridiculise Anne-Catherine Ménetrey et l’avocat François Canonica, Soixantehuitard attardé comme il se qualifie lui-même (quelle lucidité!). Bravo aussi pour l’article «La conjuration des incapables», qui relève le sommet d’inconscience atteint par Claude Rouiller (ancien président du Tribunal fédéral, à qui la retraite réussit bien mal…) et la bêtise crasse d’Antonio Hodgers, drôle de candidat au Conseil d’Etat genevois.