L’archevêque de Cologne prend le contre-pied de la théorie selon laquelle une immigration massive serait la seule issue devant la crise démographique des nations occidentales.
Pour certains PLR suisses, il serait même urgent de dépêcher au plus vite les mères au foyer sur le front du travail, et ce pour briser les vagues massives d'immigration économique.
Le Cardinal Joachim Meisner s'inscrit en faux sur toute la ligne. L'archevêque de Cologne ne pense pas que l'immigration soit la réponse adaptée au déclin démographique qui commence en Allemagne, pour lui, au contraire, la solution réside dans un développement de la natalité:
"Où sont les femmes vraiment encouragées publiquement à rester à la maison et à mettre trois ou quatre enfants au monde ? C'est ce que nous devrions faire, et non - comme Mme Merkel le fait à présent - se contenter simplement présenter l'immigration comme la solution à notre problème démographique."
a-t-il déclaré dans une interview accordée au Stuttgarter Zeitung.
La chancelière allemande a en effet manifesté son intention d'importer plusieurs milliers de jeunes apprentis en provenance d'Espagne et du Portugal pour subvenir aux besoins de main d'oeuvre de la première économie d'Europe.
Le Cardinal Meisner a critiqué une pratique tendant à vider certaines nations dans le besoin de leurs forces vives:
"Nous devrions former ces chômeurs, leur donner une perspective nouvelle, mais aussi leur permettre de retourner dans leur patrie, où ils sont nécessaires."
L'Allemagne vient d'augmenter la prime par naissance à 1'800 euros mais sans parvenir pour autant à redresser son taux de natalité, le plus bas d'Europe, effondré à 1,36 enfant par femme.
“Un enfant , c’est une charge”, clame le poète in the wind.. En France on écrit aussi , dans quelque “pravda” ,en complément de ce morceau choisi de néo-humanisme , je cite, : “la veillesse embouteille l’hopital”.
Qu’on se rassure ! La France, “lumière de Nations” selon ses modestes tenants et aboutissants tant fiers de l’étrange réalité par eux produite, là encore, la France “innove” : un député français en embuscade, dit “de droite” et supporter défait du si glorieux Président sortant , dégaine le “suicide assisté”, nouvelle version ” de progrès , remarquable solution finale pour chacun.
A ce rythme infernal, bientôt l’humanité authentique sera de trop, sauf pour quelques uns plus “destinés à vivre” que les autres., aux termes élégants, prononcé à l’Assemblée dite nationale, par le député pré-cité.
Cauchemar , ou remake tendance des “Douze salopards” bientôt primé au Festival des camés ?
C’est donc la natalité qui a engendré le nazisme… voilàààà. “plus de crèches, de meilleures allocations familiales , une meilleure couverture sociale et des congés de maternités mieux aménagé etc…” ce n’est pas un discours nataliste? bien sûûûûûûr…
On se calme SVP!
Une Allemagne surpeuplée ça a donné le troisième Reich!
C’est aux parents de décider si ils veulent des enfants et combien et à personne d’autre.
Un enfant c’est autre chose qu’un ouvrier ou un spécimen racial.
Si vous voulez que la natalité allemande augmente donnez donc aux allemandes des aides à la maternité plutôt que des discours natalistes : plus de crèches, de meilleures allocations familiales , une meilleure couverture sociale et des congés de maternités mieux aménagé etc…
Un enfant , c’est une charge qui doit être assumée par tous
les allemands sont comme les français, il pensent qu’a boire et a jouer au carte !
Madame Merkel est prisonnière du patronat allemand, en tout cas de la majorité de celui-ci qui refuse jusqu’à présent de comprendre que de faire cavalier seul, fusse en dévalisant la main d’oeuvre à bas coût de ses voisins européens est suicidaire pour elle-même.
Il faut espérer que le Pape argentin saura inspirer ces consciences qui n’ont pas su saisir l’opportunité d’élairer quelque peu leur lanterne que représentait pour eux le Pape Benoît XVI ,.
L’Allemagne souffre en effet de sa propre suffisance égoïste qui en ferait à terme un peule de vieux riches isolés du monde.
Pouratnt,l’Allemagne inventive et entreprenante a su conserver ,au contraire de la France dont sa minorité totalitaire hait la famille, nombre de magnifiques entreprises familiales .Si elle veut perdurer dans ce sens tout à fait appréciable, il lui faut recouvrer une authentique politique familiale et, partant une natalité qui régénérera et pérénnisera sa formidable dynamique.
Allez un effort, cousins germains, vous méritez mieux que cet état sclérosé des choses .De l’écologie vert pastèque passez donc à l’écologie humaine vous y gagnerez sur tous les plans.