Rediff. Fête nationale du 1er août 2017 : après le NON à l’EEE en 1992, c’est aujourd’hui la longue marche contre l’UE et d’autres institutions internationales…

A l’occasion de la fête nationale du 1er août 2017 nous rediffusons quelques discours sur la nécessité absolue de lutter pour le maintien des fondements du système politico-culturel unique de la Suisse, attaqué de toutes parts. A cette lutte et résistance vitales s’ajoutent aujourd’hui encore des problèmes supplémentaires : la volonté des autorités de l’UE de limiter la détention d’armes, la soumission de nos autorités à cette volonté étrangère, la limitation à la libre circulation des personnes, la migration illégale, les faux réfugiés, la priorité du droit national sur le droit international (malgré toutes les tentatives de nous montrer son impossibilité et “l’insécurité juridique” qui en résulterait), la criminalité étrangère, le communautarisme et la volonté de nous imposer des valeurs diamétralement opposées aux nôtres, l’islam conquérant, le bradage de la naturalisation, la volonté de limiter les droits populaires des citoyens (au nom d’une “adaptation nécessaire”),
et bien d’autres graves menaces encore.
Les mots d’ordre politique aujourd’hui doivent bien être : LUTTE et RESISTANCE, permanentes et déterminées. Avec une attention particulière à la propagande politique unilatérale que les autorités veulent de plus en plus imposer au peuple, tout en cherchant de manière sournoise à censurer les nouvelles formes d’information libre , au nom de la lutte contre “les fausses informations” et autres” fake news”. Les citoyens doivent activer plus que jamais leurs droits et clairvoyance politiques.
Ci-dessous la rediffusion de quelques extraits du discours de Uli Windisch à l’occasion des 20 ans du refus de l’EEE en 2012.
Source : Discours de Uli Windisch à la Manifestation commémorative du refus de l’EEE le 6 décembre 1992, Bienne, 2 décembre 2012