Dieudonné : pas aimé par 80% mais refus de l’interdiction…

post_thumb_default

 

SONDAGE - Une très large majorité des Français désapprouve Dieudonné, mais estime que le gouvernement en fait "trop" pour tenter de le faire taire, selon un sondage BVA diffusé samedi 11 janvier.

Au total, 83 % des répondants ont une mauvaise opinion de l'humoriste controversé, connu pour ses propos à caractère antisémite, tandis que 14% ont une bonne opinion de lui, selon le sondage réalisé pour ITele-CQFD.

Toutes les catégories politiques lui sont hostiles, à l'exception des sympathisants du Front national qui sont partagés (48 % contre 48 %) à son sujet. Une tendance confirmée par un sondage Ifop pour Métro news, publié vendredi: 71% des Français disent avoir une mauvaise opinion de Dieudonné.

Plus d'un Français sur deux contre les interdictions

Par contre, une courte majorité (52 % contre 46 %) des Français sont hostiles aux interdictions de son spectacle.

Les sympathisants de droite sont plus particulièrement hostiles à ces interdictions (61 %), chiffre qui atteint 77 % pour les sympathisants du Front national.

En outre, 74 % des Français pensent que le gouvernement parle "trop" de cette affaire, tandis que 21 % pensent que le gouvernement traite le sujet comme il convient, et 4 % qu'il n'en fait "pas assez", selon le sondage réalisé par téléphone et internet auprès de 997 personnes les 9 et 10 janvier.

Un autre sondage de l'institut CSA, réalisé entre le 7 au 8 janvier, soit avant l'interdiction prononcée contre les spectacles de Dieudonné, 52 % des Français affirmaient souhaiter cette interdiction, mais 64 % pensaient que la mesure ne serait pas efficace pour lutter contre l'antisémitisme.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

LIRE AUSSI:

• Le gouvernement veut "continuer le combat" sur internet

• "On prend le public de Dieudonné pour des cons"

• Son spectacle interdit dans son QG à Paris

 

Extrait de: Source et auteur

 

3 commentaires

  1. Posté par John Simpson le

    Bonjour la manipulation c’est pathétique…les médias institutionnels sont à la botte de Valls, dictature socialiste!

  2. Posté par Andrea le

    Le tapage que l’on fait autour de cette question commence à me taper sur la … Dignité humaine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.