Assomption du 15 août : de la Dormition de Marie aux pardons bretons, un héritage spirituel et identitaire millénaire

 

Le 15 août, en plein cœur de l’été, alors que les moissons touchent à leur apogée et que la lumière dore encore les côtes bretonnes, les cloches de nombreuses églises résonnent pour célébrer l’Assomption de la Vierge Marie. Jour férié en France, cette fête n’est pas seulement une solennité liturgique : elle est un repère […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poilagratter le

    Les Anglais disent subir les appels à la prière du mueslin 5 fois par jour, mais eux n’ont plus le droit de faire sonner les cloches dans leur propre pays…..du même acabit que les autorités qui retirent les grandes croix sur les côtes. Ben oui les migrants bacs -7, doivent croire que l’Europe est musulmane…nos politiciens véreux y veillent, après que les femmes ne puissent plus sortir , que les enfants ne puissent plus sortir à cause de l’insécurité, ça ils s en fichent.
    L’Irlande en 2003 était le pays le plus sûr. En 2024 c’est devenu un des pays ou l’insécurité règne. …
    En Angleterre les statistiques ethniques prouvent que les prisonniers sont quasiment exclusivement des étrangers de souche…..
    Chuuut les meRdias complices aux ordres ne s’émeuvent que si un Elias fils de bourgeois est attaqué…tiens leurs enfants à eux pourraient aussi être à présent en dangers ??? La peur change de camp. ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.