Lu ici :
"La République française déverse un flot de subventions pour lutter contre un «Islam des caves». En vain ? Malgré de somptueux locaux, la Grande Mosquée de Paris considère que la cave demeure le meilleur endroit pour les femmes…
C’est grâce à une pétition en ligne des fidèles musulmanes, que nous apprenons que les femmes sont contraintes de se rendre au sous-sol de la mosquée pour aller prier. L’intitulé de la pétition est on ne peut plus clair : «Rompre avec la relégation des femmes dans le sous-sol de la mosquée de Paris».
Dans la pétition, les fidèles musulmanes manifestent leur ras-le-bol contre «l’invisibilisation des femmes dans les lieux de culte» – synonyme d’un profond «malaise dans les rapports hommes-femmes» – et réclament de la part des autorités religieuses musulmanes de France, qu’elles «se positionnent sur la place des femmes dans leur communauté».
Une réaction du côté du ministère des droits de la femme?
Lire la suite
Il s’agit donc de la religion de paix et d’amour qui est pratiquée dans la mosquée de service; l’Islam soft en quelque sorte. Quel progrès. Allo Matignon…