Sophie Binet (CGT) sur l’abaya : « Dès lors que c’est considéré comme un signe religieux évidemment qu’il faut l’interdire » (MàJ : ses propos font polémique)

 


29/08/2023 – 21h

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Il a été interdit aux élèves de porter la chemise Edelweiss dans les écoles en Suisse alémanique du fait de sa caractéristique identitaire. D’autre part, les tenues et costumes traditionnels ne s’exhibent que lors de manifestations festives et ne seraient absolument pas autorisées à l’être dans les institutions publiques; elles n’ont pas leur place non plus sur les lieux de travail par respect pour autrui. On peut cependant les voir dans certains restaurants pour souligner l’appartenance culturelle.

    A chaque territoire sa langue, sa culture et sa législation pour assurer la cohésion sociale. Rappelons que la Suisse est une alliance forte entre territoires de cultures différentes, ce qui favorise la confiance réciproque et a fait disparaître les affrontements religieux dans notre pays. C’est aux étrangers s’installant sur le territoire de s’ouvrir à la culture suisse et non l’inverse et l’indigène doit avoir le choix de s’y intéresser ou non quand il est chez lui.

    Etre suisse, c’est transmettre la culture du pays pour que celle-ci perdure.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.