“Chat alors”, des sanctions occidentales contre les chats russes

post_thumb_default

"Chat alors", des sanctions occidentales contre les chats russes

"Lénine, réveilles toi, ils sont devenus fous !". Les sanctions occidentales contre la Russie s'attaquent même... aux chats ! Vous avez bien lu "aux chats', pas aux chars. Car Il paraît que les pertes de la guerre frapperaient aussi les chats Ukrainiens, "eux aussi menacés d'extermination en Ukraine". Des sanctions sévères contre les chats élevés en Russie ont donc été imposées.

Chat alors ! La Fédération Internationale Féline (FIFe) annonce "qu'aucun chat élevé en Russie ne peut être importé et enregistré dans n’importe quel livre de pedigree FIFe hors de Russie, peu importe l’organisation qui a délivré son pédigrée".

L'organisation rajoute "qu'aucun chat appartenant à des exposants vivant en Russie ne peut être inscrit à un salon FIFe hors de Russie, quelle que soit l’organisation dans laquelle ces exposants sont membres".

Pourtant les soldats russes engagés dans une opération de maintien de la paix en Ukraine disposent de rations militaires de combat et n'ont pas la réputation de manger les  chats du côté de Kiev.

Après ce nouvel épisode témoignant de la russophobie ambiante et frénétique, l’Occident arrivera-t-il encore à retomber, tel un chat, sur ses quatre pattes ?

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

Un commentaire

  1. Posté par Tarpon et associé le

    Et la SPA française ne proteste pas ? Ne saisit pas la justice ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.