"Chat alors", des sanctions occidentales contre les chats russes
"Lénine, réveilles toi, ils sont devenus fous !". Les sanctions occidentales contre la Russie s'attaquent même... aux chats ! Vous avez bien lu "aux chats', pas aux chars. Car Il paraît que les pertes de la guerre frapperaient aussi les chats Ukrainiens, "eux aussi menacés d'extermination en Ukraine". Des sanctions sévères contre les chats élevés en Russie ont donc été imposées.
Chat alors ! La Fédération Internationale Féline (FIFe) annonce "qu'aucun chat élevé en Russie ne peut être importé et enregistré dans n’importe quel livre de pedigree FIFe hors de Russie, peu importe l’organisation qui a délivré son pédigrée".
L'organisation rajoute "qu'aucun chat appartenant à des exposants vivant en Russie ne peut être inscrit à un salon FIFe hors de Russie, quelle que soit l’organisation dans laquelle ces exposants sont membres".
Pourtant les soldats russes engagés dans une opération de maintien de la paix en Ukraine disposent de rations militaires de combat et n'ont pas la réputation de manger les chats du côté de Kiev.
Après ce nouvel épisode témoignant de la russophobie ambiante et frénétique, l’Occident arrivera-t-il encore à retomber, tel un chat, sur ses quatre pattes ?
Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411
Et la SPA française ne proteste pas ? Ne saisit pas la justice ?