Le cricket, très populaire en Inde et au Pakistan, peut être une nouvelle façon de dialoguer avec d’autres religions, a expliqué Mgr Melchior Sanchez, en espérant que l’Eglise anglicane d’Angleterre compose sa propre équipe et soit le premier adversaire du club de Saint-Pierre. Il rêve déjà d’un match en septembre 2014, quand les séminaristes sont en vacances, dans le stade de cricket le plus célèbre de monde – le «Lord’s cricket ground» de Londres.
D’autres parties pourraient également être disputées face à des équipes composées de prêtres hindous et de responsables religieux musulmans. «Je n’aurais jamais cru que le cricket fut aussi populaire à Rome», a déclaré pour sa part le cardinal Gianfranco Ravasi, considéré comme le ministre de la Culture du Vatican. Nombre de migrants venus d’Inde et du Pakistan ont en effet importé leur sport favori en Italie, où l’on peut les voir jouer notamment sur les pelouses de la Villa Borghese à Rome.
Lire la suite
Ce pape est sympathique aux médias. je me méfie toujours des grands personnages sympathiques aux médias de gauche (y en a-t-il de droite?) et bouffes-curés comme l’est “Libération” dans lequel est publié cet article !
En 1973, jean Raspail ,parlant du pape dont il avait fait un personnage dans son roman “Le camp des saints”, écrivait “Il voulait être pauvre (…)Un pape sympathique aux médias, qui avait épousé son époque.” On y est ; la réalité dépasse la fiction !
“Le fait que le pape François soit un supporteur déclaré du club argentin de football de San Lorenzo prouve qu’il est «un homme très ouvert», a-t-il ajouté.”
C’est ce que l’on peut lire dans la suite de l’article.
Et bien moi je trouve que le pape se montrerait réellement “ouvert” s’il créait un mouvement de soutien pour les chrétiens d’Orient dont les massacres horribles finiront pas les faire disparaître !
Je ne comprends pas le silence du pape à propos de ces massacres. Serait-ce parce qu’ils ne sont pas “papistes” ? Ce serait une honte ! Et ce d’autant plus que s’ils sont séparés de Rome ils sont la première pierre de la chrétienté. L’Eglise d’Orient ne fut-elle pas le foyer des 8 premiers Conciles ? N’est-ce pas en Syrie que les disciples du Christ reçurent le nom de “Chrétiens”?
Alors, ce pape peut bien aimer le cricket, je m’en moque; je préférerais qu’il montre un peu plus d’amour pour ces chrétiens d’Orient qui peu à peu disparaissent !