Séance d'"Israël assassin" à la RTS
Le grand débat - Israël, un État apartheid ? RTS -01.02.2022 - Forum - (20:23)- journaliste : Mehmet Gultas
lien vers l'audio: https://www.rts.ch/audio-podcast/2022/audio/le-grand-debat-israel-un-etat-apartheid-25797991.html
Participants:
- Denis Charbit, professeur de sciences politiques à l'Université Ouverte de Tel-Aviv (Israël) (université progressiste par excellence). Charbit est de gauche, il affirme vouloir rétablir l'égalité entre citoyens palestiniens et israéliens et mettre fin à l'occupation israélienne. Néanmoins, il rejette le rapport d'AI.
- Nadia Boehlen, porte-parole d’Amnesty international Suisse, et un "bijou de Soros".
- Paola Gaeta, professeure de droit international à l'IHEID. ( L'IHEID est une haute école post-moderniste, le temple du progressisme, de l'islamo-gauchisme, diffusant la cancel culture, le wokisme, le tiers-mondisme et la haine du Blanc, un "bijou" de l'héritage Ziegler.
-----------------
Résumé du débat: Amnesty International vient de publier un pavé de plus de 200 pages, après 4 ans de travail, pour établir ce bilan sur "Israël génocidaire" et ses crimes contre l'humanité, et invite la communauté internationale à ne plus permettre que ce pays cache ses crimes derrière la Shoah.
Denis Charbit dit que tout ce qui le gêne, c'est, dans le rapport et dans toute la démonstration, le refus systématique de considérer le contexte du conflit israélo-palestinien. D'autre part, il n'y a pas de rapport sur le terrorisme palestinien à l'encontre de la population civile. Le rapport fait porter à Israël l'intégralité de la responsabilité du conflit. C’est un travail de militant, bien qu'Amnesty se positionne comme un juge neutre. D’autre part, il y a une confusion délibérée entre les territoires d’Israël et les territoires occupés. C'est-à-dire qu'Israël n'aurait pas la légitimité d'exister.
Amnesty International a l'ambition de traîner Israël devant la Cour Pénale Internationale pour crime d'apartheid, tout en affirmant qu'il n'y a aucun enjeu politique dans sa démarche.
Nadia Boehlen trouve nécessaire de ressensibiliser la communauté internationale et de mettre fin à la compassion provenant de la Shoah dans l'espoir d'un changement, et qu'Israël reconnaisse ses crimes. Le rapport fait part des démolitions de logements.
Voici le programme d'Amnesty International:
- Le catalogue pour l'égalité des droits doit être imposé à Israël avec fermeté. Puis il faut juger les responsables des crimes d'apartheid, geler les avoirs israéliens en lien, instaurer un embargo sur les armes y compris sur les équipements de sécurité et les formations.
Après toutes ses exigences, AI affirme qu'elle n'a pas d'ambitions politiques, qu'elle cherche seulement à faire un bilan objectif; il ne faut y voir aucune revendication politique.
Human Right Watch a également dénoncé Israël en 2021, en utilisant le terme d'"apartheid", ainsi que deux autres ONG israéliennes de gauche.
Denis Charbit relève que la présence d'une opposition de Gauche qui critique la politique gouvernementale prouve en soi que le rapport est à charge et qu'Israël est une démocratie qui fonctionne.
***
Carla Montet: Des Romands font souvent des manifestations en faveur du "peuple palestinien", des stands pro-palestiniens sont présents sur les marchés de villes romandes depuis au moins 30 ans. Aucun autre peuple ne bénéficie d'une telle compassion de la Suisse, qui n'a finalement que la taille de la Picardie. Une certaine Suisse neutre rend Israël responsable de l'état de guerre qui y dure depuis 76 ans, c'est-à-dire qui a débuté avant même sa création. L'existence de ce pays avec ses 7 millions de Juifs est intolérables pour beaucoup, simplement, parce que ce sont des Juifs,
Une certaine Suisse progressiste, plus neutre que neutre, participe à cette hystérie depuis plus de 40 ans, boycotte, dénonce, et accueille en nombre les "réfugiés" palestiniens, qui nous amènent un antisémitisme digne du 3ème Reich.
La Suisse romande et son parti pris
La cause palestinienne est devenue le cheval de bataille des islamo-gauchistes depuis les années 70. Les médias, des facultés et des hautes écoles dénoncent avec un aveuglement délibéré le martyre du peuple palestinien, les éternels réfugiés. Ceci devrait tout excuser, le fait qu'ils vivent continuellement de subventions, que leur gouvernance soit corrompue, qu'ils pratiquent un terrorisme bestial contre des civils, et le statut de réfugiés justifierait les guerres qu'ils mènent au frais de la communauté internationale.
Les droit-de-l’hommistes dénoncent Israël, alors que des combattants palestiniens sacrifient délibérément leurs enfants, pour se faire une publicité martyrologique.
La cause palestinienne fait vivre une armada d'ONG parasites, et le peuple suisse en finance beaucoup à coup de dizaines de millions, ceci depuis une cinquantaine d'années (20 millions de francs par an rien que pour l'UNRWA ).
Amnesty pourrait passer à son crible humanitaire les 54 pays musulmans, ou par exemple la Corée du Nord. Mais elle préfère ce vieux cheval de bataille, bien qu'Israël soit le seul îlot de démocratie, de droit et de liberté (dont les Palestiniens bénéficient et qu'ils perdraient à coup sûr dans n'importe quel état palestinien) dans l'immensité du monde vivant sous la charia.
-----------------------------------------------------------------------------
Israël qualifie Amnesty International d'«antisémite» pour son rapport parlant d'«apartheid»
Les rapports des groupes de défense des droits de l'homme sur Israël examinent fréquemment ses prétendues colonies, la démolition de maisons palestiniennes, les restrictions de mouvements des Palestiniens et les Palestiniens tués par les forces armées. Mais l'accusation d'apartheid est particulièrement controversée car elle établit un lien direct avec la ségrégation raciale du XXe siècle en Afrique du Sud. « Nous rejetons toutes les fausses accusations portées par Amnesty International UK. Ce rapport [est] une collection de mensonges, il est biaisé et il copie d'autres rapports d'organisations anti-israéliennes », a déclaré Lior Haiat, ministre israélien des Affaires étrangères.
«Ce que nous voulons dire ici, c'est que vous avez beau répéter un mensonge encore et encore, cela ne fait pas de ce mensonge la réalité ni la vérité. Mais cela fait d'Amnesty International UK une organisation anti-israélienne et illégitime », a-t-il ajouté. .
Le terme d'«apartheid» fait référence à la politique de ségrégation raciale et de discrimination pratiquée par les Sud-Africains blancs de 1948 à 1991. Il s'agit d'un mot afrikaans signifiant «séparation».
Ce ne serait pas la première fois qu'Israël serait accusé du crime d'apartheid. Un rapport similaire de Human Rights Watch, publié en avril 2021, fait la même allégation.
Dans ce rapport, Human Rights Watch affirmait qu'Israël était responsable de «la domination des Israéliens juifs sur les Palestiniens», y compris ceux qui ont la citoyenneté israélienne. Le gouvernement israélien avait fermement rejeté ces allégations à l'époque.
Le gouvernement israélien a également été critiqué par des groupes israéliens de défense des droits de l'homme, dont l'organisation B'Tselem, qui a qualifié l'État de "régime d'aparheid" dans un rapport de janvier 2021.
Haiat a déclaré qu'Israël était une démocratie inclusive, soulignant la diversité ethnique de la coalition actuelle d'Israël, qui comprend le chef du parti arabe Ra'am, Mansour Abbas.
"On pourrait dire qu'une photo vaut plus que 200 pages de faux rapports, la seule photo est la photo du gouvernement israélien qui siège maintenant: sur cette photo vous avez des gens de couleur, vous avez des Arabes et des Juifs, vous avez des immigrés et des personnes nées en Israël », a-t-il dit.
Un porte-parole d'Amnesty International Royaume-Uni a déclaré : «Le rapport d'Amnesty fait partie de notre engagement à dénoncer et à mettre fin aux violations des droits humains où qu'elles se produisent. Aucun gouvernement n'est au-dessus de la critique, et cela inclut le gouvernement israélien. Nos recherches montrent que les autorités israéliennes appliquent un système d'apartheid contre le peuple palestinien en Israël et dans les territoires palestiniens occupés et contre les réfugiés palestiniens. Le rapport montre comment Israël traite les Palestiniens comme un groupe racial inférieur, en les séparant et les opprimant partout où il contrôle leurs droits.»
traduction: Carla Montet
-----------------------------------------------------------------------------
Dénoncer le mensonge d'un prétendu apartheid en Israël
Article de Richard Kemp - 14 janvier 2022
La rupture des relations diplomatiques entre Israël et l'Union Soviétique est devenue inévitable après l'écrasement des offensives militaires arabes de 1967 et 1973. Au cours de cette période, tout espoir qu'Israël devienne un « client » de l'Union soviétique s'est progressivement évaporé. Les armées arabes avaient été humiliées et Moscou qui les avait parrainées, entraînées et équipées aussi. Les Soviétiques ont alors changé de politique et ont entrepris de délégitimer Israël. Leur objectif principal a été de faire du pays lui-même une arme dans la guerre froide contre les États-Unis et l'Occident.
« Il nous faut répandre dans le monde islamique une haine des Juifs identique à celle qui a saisi les nazis, et cette arme des émotions doit être transformée en un bain de sang terroriste contre Israël et son principal soutien, les États-Unis. » — Propos tenus par Youri Andropov, président du KGB (devenu ensuite secrétaire général du Parti communiste soviétique), et rapportés par le général Ion Pacepa, ancien chef des services de renseignement roumains.
Outre la mobilisation du monde arabe en faveur de la cause soviétique, Andropov et ses collègues du KGB se sont également préoccupés d'agir sur les populations des pays démocratiques. A l'initiative du Kremlin, ce conflit qui avait pour but évident de détruire Israël a été transformé en une lutte pour les droits de l'homme [...]
Pour atteindre leur objectif, les Soviétiques ont créé de toutes pièces une identité nationale palestinienne et ont propagé un récit de Juifs sans droits occupant une terre par la violence. Selon Pacepa, l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a été créée par le KGB au début des années 1960, en même temps que d'autres mouvements dits de libération nationale un peu partout dans le monde [...]
l'article complet: https://fr.gatestoneinstitute.org/18128/apartheid-israel
Le cri de révolte d’un Arabe israélien contre Amnesty qui veut la disparition d’Israël

En tant qu’Arabe israélien ayant grandi à Nazareth, le récent rapport d’Amnesty International tente de déformer mon identité. Le document de 205 pages fait constamment référence à un « apartheid » contre les « citoyens palestiniens d’Israël », sans faire de différence entre les Arabes israéliens et les Palestiniens.
Les Palestiniens vivent sous le contrôle de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie ou sous le contrôle du groupe terroriste Hamas à Gaza.
Qu’en est-il des Arabes israéliens comme moi ? Nous vivons sous le gouvernement démocratiquement élu d’Israël avec les mêmes droits que tout citoyen juif. Amnesty International a beau essayer d’effacer mon identité pour faire avancer son programme politique, cela n’en fait pas une vérité.
Je suis né israélien et je resterai israélien. Je bénéficie des mêmes droits que tout citoyen israélien. J’étais un soldat des forces de défense israéliennes qui protégeait le nord d’Israël, où vit la majeure partie de la communauté israélo-arabe, des attaques terroristes aux roquettes du Hezbollah.
Non seulement cela, mais j’étais aussi le commandant de dizaines de soldats juifs. Quel genre d' »apartheid » laisserait des Arabes donner des ordres à des Juifs ? Le genre inexistant.
Un rapport récent de l’ONG Israel Democracy Institute a montré que la majorité des Arabes israéliens ne s’identifient pas, en fait, comme Palestiniens mais comme Arabes ou Arabes israéliens. Seuls 7 % des personnes interrogées s’identifient même comme Palestiniens. Un sondage ultérieur a montré que 81 % des Arabes israéliens préfèrent vivre en Israël plutôt qu’aux États-Unis ou dans tout autre pays occidental. Je suppose que la vie n’est pas si mauvaise sous la « domination israélienne », contrairement aux mensonges qu’Amnesty répand sur notre vie dans la seule démocratie du Moyen-Orient.
Le rapport d’Amnesty comprend de nombreuses faussetés et sélectionne les incidents qui correspondent à son récit pour délégitimer Israël. Par exemple, Amnesty mentionne à plusieurs reprises la ségrégation physique entre Arabes et Juifs. Leurs « chercheurs » devraient visiter un hôpital israélien où une femme arabe musulmane peut recevoir les meilleurs soins d’un médecin juif, ou un enfant juif ultra-orthodoxe peut être traité par un médecin arabe.
Dans notre pays arabo-israélien, la majorité des citoyens veulent vivre en paix avec les Juifs. Beaucoup veulent être, et sont, une partie intégrante de la société israélienne. Au lieu de promouvoir une vision d’un avenir meilleur, des organisations comme Amnesty International délégitiment le seul État démocratique du Moyen-Orient, en essayant de le qualifier d’État d' »apartheid ».
Recommandé par
L’apartheid est défini comme une forme de discrimination ou d’oppression fondée sur la race. Alors, parlons-en. Les lois fondamentales d’Israël stipulent explicitement qu’elles protègent contre toute discrimination et préservent le statut de l’État d’Israël en tant qu’État juif et démocratique. Pas juif, pas démocratique, mais juif et démocratique. Cela signifie que, depuis sa création, cet État protège spécifiquement les droits des minorités religieuses et ethniques par la loi.
Cela signifie-t-il qu’il n’y a pas de racisme en Israël ? Bien sûr que non, comme dans tout autre pays – Israël a ses problèmes qui doivent être réglés. En ce sens, Israël n’est pas différent de tout autre pays occidental, comme les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, qui essaient tous de faire mieux et de corriger les disparités raciales, économiques et éducatives.
Quant aux Palestiniens, le statu quo de l’occupation est problématique, mais il n’est pas fondé sur la discrimination raciale, mais plutôt sur un conflit national. Un conflit auquel Israël a prouvé qu’il souhaitait mettre fin à plusieurs reprises lorsqu’il a proposé des solutions généreuses pour la paix, avant que les Palestiniens ne les rejettent.
Si Israël a un problème racial avec les Arabes, pourquoi avons-nous alors fait la paix avec le Maroc, les Émirats arabes unis, l’Égypte, la Jordanie et le Bahreïn ? Pourquoi alors y a-t-il tant d’Arabes qui font partie du gouvernement d’Israël, prenant des décisions que tout Israélien ? Pourquoi y a-t-il des juges arabes qui décident du sort des citoyens israéliens dans les tribunaux ?
Je me suis moi-même rendu en Afrique du Sud, et j’ai vu de mes propres yeux à quel point le crime d’apartheid est dégoûtant et écœurant. C’est en partie pour cette raison que je ne peux pas rester sans rien faire et laisser ces mensonges être répandus par des organisations comme Amnesty International pour leur propre intérêt politique. L’accusation d' »apartheid » est grave et ne devrait jamais être utilisée comme un outil politique pour diaboliser un pays que vous n’aimez pas.
Amnesty International, arrêtez de manquer de respect à l’histoire et aux victimes du véritable régime d’apartheid en Afrique du Sud, et travaillons plutôt ensemble avec les Arabes et les Juifs pour résoudre ces conflits de manière pacifique, au lieu d’adopter les idéologies et les mensonges répétés par les extrémistes qui ne croient pas du tout qu’Israël, le seul État juif démocratique au monde, ait le droit d’exister.
Par Yossef Haddad
Source : Jpost
M. s0r0s tire les ficelles par l’entremise d’Amnesty International !
Mentir est tout un art ! Lorsque ”l’experte” Agnès Callamard s’exprime, il faut prendre ses paroles avec des pincettes et TOUT vérifier.
https://www.dreuz.info/2022/02/la-face-cachee-dagnes-callamard-la-nouvelle-secretaire-generale-damnesty-international-259029.html