Cenator: Nous avons pris l'exemple trouvé dans le Temps, mais nous aurions pu prendre n'importe quelle analyse de nos médias subventionnés, nos journalistes pensent tous pareil.
Stéphane Bussard: Les États-Unis sont toujours plongés dans une grave crise découlant de l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021, qui a affaibli leur statut à l'échelle mondiale.
Puis le journaliste reprend le mantra officiel, comme si chaque journaliste avait reçu l'ordre, comme au temps des pays communistes, concernant la façon de répondre aux questions:
... Une invasion de l'Ukraine engendrerait un coût énorme pour Moscou, Il s'agirait de sanctions financières.
*********
Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon, du jour au lendemain beaucoup de géopolitologues de la Suisse romande se retrouveraient à la morgue.
Ce qui a gravement ébranlé la place des USA dans le monde, ce qui lui a porté déshonneur, discrédit, provient de la débâcle en Afghanistan, de la fraude électorale qui a amené à la maison Blanche un gouvernement illégitime, non-élu par le peuple, ainsi que des mois d'émeutes et de pillages qui ont dévastés tant de villes américaines.
Les Démocrates essayant de faire du 6 janvier 2021, un événement majeur mais le monde entier a pu voir les véritables éléments de ce qui s'est passé ce jour-là, les preuves de fraudes électorales systémiques, les persécutions sans vergogne menées par le camp prétendument progressiste durant les quatre ans de la Présidence Trump.
Et même si les Pravdas suisses diffusent les mensonges des Démocrates américains, et même si les GAFAM font tout pour désinformer les gens, la vérité est disponible à chacun.
En ce qui concerne les menaces de sanctions, nous ne savons plus s'il faut en rire ou en pleurer. Cela ressemble à la Suisse lorsqu'elle rappele les Droits de l'homme à Poutine.
Il faut savoir que si la Russie récupère l'Ukraine, la Russie redeviendra une grande puissance redoutable. Les sanctions sur la nourriture, décrétées par l'UE ont rendu les Russes autonomes en matière de blé, produits laitiers, viande, et ont mis en faillite beaucoup de paysans et producteurs européens qui comptaient sur le marché russe. Personne n'est mort de faim en Russie, ces sanctions sont à l'image de cette organisation défaillante qu'est l'Union européenne.
Les analyses des médias romands sont aussi à côté de la plaque en ce qui concerne le récent conflit au Kazakhstan.
Pas un seul des géopolitologues sélectionnés par la RTS n'est à la hauteur lui permettant de saisir les enjeux.
*******
A Genève, Russes et Américains affichent leurs divergences avant d'envisager des négociations
Les discussions russo-américaines sur l'Ukraine, tenues dans le cadre du Dialogue sur la stabilité stratégique, ont mis en évidence le parcours considérable que les deux puissances doivent faire avant de trouver un compromis sur l'Ukraine et la sécurité européenne.
On ne s’informe pas par les médias subventionnés. Même le plus obtus des benêts comprend cela.
Les médias ”aux ordres” sont toujours plongés dans une grave crise découlant de leur incompétence et leur soumission à la bienpensance …
13 février prochain, c’est un NON sec dans les urnes concernant les subventions pour la presse que Mme Sommaruga essaie de nous extorquer …