Future présidente du Conseil national, Irène Kälin (Verts/AG): «Le sort des enfants réfugiés réveille la maman-tigre en moi»

post_thumb_default

Blick.ch - [...] Irène Kälin est en vacances. La mer qui baigne les pieds de son enfant la ramène à la détresse des mineurs non accompagnés qui fuient la misère. [...]

... parmi les 572 réfugiés sauvés de la détresse en mer, il compte à son bord 183 mineurs non accompagnés. [...]

Une rage indicible
Cela m'a toujours émue aux larmes, mais depuis que je suis devenue mère moi-même, l'échec de l'Europe lorsqu'il s'agit d'accepter des enfants réfugiés réveille la «maman-tigre» en moi. Outre les larmes, le sort infiniment triste d'enfants innocents suscite en moi une rage indicible. Une colère contre nous tous qui n'aidons pas. [...]

 

article complet: https://www.blick.ch/fr/news/opinion/irene-kaelin-le-sort-des-enfants-refugies-reveille-la-maman-tigre-en-moi-id16664605.html

2 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    Super il faut en prendre chez vous Chère Madame ,dans la vie il y a les grandes théories et la pratique ok.
    Vous avez tout à fait raison cette situation est triste ,mais assez maintenant nous avons encore le droit de choisir qui peux venir chez nous ! Et le réchauffement climatique ??
    Nous ne pouvons et nous ne devons pas accueillir toute l`Afrique et autres pays ,car nous arrivons à une surpopulation avec les conséquences que vous connaissez bien pour une écolo.

  2. Posté par Chris le

    80% ne sont pas « des enfants » mais des adultes. 97% sont des mâles en âge de combattre, à majorité des musulmans, provenant de shitholes arriérés.
    Si cela la fait pleurer c’est qu’elle n’a pas les nerfs nécessaires à son fonction. Sa fonction devrait s’arrêter à travailler dans une crèche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.