Cette peine maximale encourue se montait jusqu’alors à six mois… Un durcissement très net annoncé ce week-end par le ministre de l’Intérieur, et lié à une réforme du système d’asile « débordé ».
Le Royaume-Uni s’apprête à augmenter à quatre ans, contre six mois actuellement, la peine de prison encourue par les migrants qui cherchent à rentrer illégalement dans le pays, sur fond de record du nombre de traversées de la Manche. Cette nouvelle disposition, annoncée ce week-end par le ministère de l’Intérieur, s’inscrit dans le projet de loi de réforme du système d’asile, qui arrive mardi devant le Parlement britannique. Il prévoit également de porter à la prison à vie – contre 14 ans d’emprisonnement actuellement – le maximum encouru par les passeurs.
Le gouvernement conservateur avait présenté en mars dernier son projet de durcissement de son système d’asile, expliquant que l’actuel se trouvait « débordé ». Présenté par la ministre de l’Intérieur Priti Patel comme « juste mais ferme », il vise à décourager l’immigration illégale et prévoit de traiter différemment les demandeurs d’asile selon qu’ils soient arrivés dans le pays légalement ou illégalement
Extrait de: Source et auteur
Vous croyez que ça va faire peur aux migrants illégaux ? Au contraire! La prison ? ce n’est pas un problème pour eux !Ils seront nourris, logés durant 4 ans.. et après ? On les renvoie chez eux ?
A quand un durcissement à NOS frontières suisses ?
Notre gouvernement de 7 nains ne va surtout pas modifier d’un iota sa politique immigrationniste !