« 6 millions de Français d’origine algérienne » (Le Parisien)

post_thumb_default

 

Pour les quelque six millions de Français d’origine algérienne, le vent semble tourner. Jeudi, au lendemain de l’Aïd-el-Fitr, la fête qui marque la fin du ramadan, le ministre de la Santé du pays a annoncé un sacré revirement. Un test PCR de moins de 36 heures et une quarantaine de 10 jours pour les cas positifs (aux frais du voyageur dans des hôtels requis à cet effet) devraient permettre de nouveau les entrées sur le sol algérien.

Las, ce samedi, dans un entretien à visa-algerie.com, le Pr Riad Mehyaoui, membre du Comité scientifique, a semblé contredire l’annonce du ministre de la Santé. « Nous avons parlé de personnes qui viendraient dans le cadre de missions professionnelles et dont la présence est nécessaire pour le bon fonctionnement de notre économie. Nous n’avons traité que cet aspect-là. Pour les autres aspects, nous n’en avons pas parlé », explique-t-il. […]

Il est par exemple devenu très difficile pour la France de renvoyer en Algérie les sans-papiers invités à quitter le territoire ou les sortants de prisons frappés d’une interdiction de séjour. « On négocie au cas par cas, confie un fonctionnaire. Notre priorité, c’est qu’ils acceptent de reprendre des individus radicalisés. En échange, nous accordons des visas pour les hommes d’affaires algériens. […]

Le Parisien

(Merci à @Kampuchea)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.