Grèce : un navire de recherche français menacé par un navire de guerre turc au sud de la Crète

post_thumb_default

 

Tension actuellement dans la zone maritime au sud de la Crète, où un navire de guerre turc est entré dans la zone afin de menacer un navire de recherche français effectuant des recherches sur le plateau continental grec. Il s’agit d’une provocation sans précédent, car le navire de recherche français se trouve à quelques kilomètres au sud de la Crète, dans une zone de souveraineté grecque évidente !

La Turquie cependant, sur la base de son protocole d’accord illégal avec la Libye a, dans un geste sans précédent qui fait référence à un état de guerre, envoyé son navire de guerre pour menacer le navire de guerre français de se retirer de la zone, affirmant qu’en vertu du protocole d’accord illégal signé avec le gouvernement Saraj, la zone est sous souveraineté turque !

C’est la première fois que la Turquie conteste en pratique la zone économique exclusive gréco-égyptienne.

Toutefois selon Open, le navire français poursuit normalement ses investigations alors que demain, le ministre des Affaires étrangères Nikos Dendias se rendra en Égypte et aura une réunion avec son homologue égyptien….

www.pentapostagma.gr

L’article Grèce : un navire de recherche français menacé par un navire de guerre turc au sud de la Crète est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La Turquie cependant, sur la base de son protocole d’accord illégal avec la Libye a, dans un geste sans précédent qui fait référence à un état de guerre, envoyé son navire de guerre pour menacer ”le navire de GUERRE français” de se retirer de la zone, affirmant qu’en vertu du protocole d’accord illégal signé avec le gouvernement Saraj, la zone est sous souveraineté turque !
    ”le navire de GUERRE français” ou ”un navire de recherche français” ??
    Pas très clair !!

  2. Posté par poulbot le

    La Turquie du Kalif Erdogan essai de s’emparer de toute la méditerranée oriental des côtes Turc aux côtes Égyptienne afin de pouvoir rançonné touts navires y naviguant , d’en exploité la totalité des ressources si trouvant , de s’emparer de la totalité de Chypre ; quand on va sur place et que l’on compare le niveau de vie entre les deux partitions , il ni y a pas Photos; le côté grec est plus riche et plus développé que le coté Turc .
    Ce Diktateur est a “mettre” hors d’état de nuire car il représente un danger pour le monde méditerranéen.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.