La Suisse a obtenu l’accord de principe pour le renvoi de son territoire de quelque 600 Algériens en situation illégale. C’est ce que la conseillère fédérale, Karin Keller Sutter, chef du département de la Justice et de la Police, a tenté d’expliquer aux médias de son pays, à la suite de sa visite à Alger, le 24 mars, au cours de laquelle elle s’est entretenue avec les autorités algériennes, restées muettes sur le sujet.
La visite à Alger, le 24 mars, de la conseillère fédérale Karin Keller Sutter, ministre suissesse de la Justice et de la Police, avait pour principal objectif d’arracher un accord pour le renvoi des 600 Algériens se trouvant en situation illégale sur le territoire helvétique.
Depuis plus d’une année, la Suisse peine à les renvoyer en raison de la fermeture des frontières et de la suspension des vols internationaux à cause de la pandémie de Covid-19. […]
L’article Suisse : accord de principe pour expulser 600 clandestins algériens est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Comme toutes les promesses, elles n’engagent que ceux qui y croient.
Et le reste ? 600 ça n’est qu’un début ou un coup de com ?
Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!
Nos diplomates ne sont pas arrivés à faire passer le message du Conseil Fédéral ou n’ont pas réussi à négocier. Il a fallu que Mme KKS en personne se déplace à Alger pour obtenir un accord de ”principe”.
Elle aurait du louer un Airbus A380 on peut y mettre tous les migrants illégaux en une seule fois !!
615 passagers en 2 classes (853 max !)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A380