États-Unis/antiracisme : une vidéo montre des parents d’écoliers s’opposer unanimement à la “rhétorique gauchiste” imposée par l’école

post_thumb_default

Le district scolaire élémentaire de Litchfield, en Arizona, a proposé d’intégrer des éléments de la Critical Race Theory (CRT) dans un nouveau “plan d’équité”, ce qui a suscité la controverse et le tumulte parmi les parents.

Les choses se sont envenimées lors d’une récente réunion du conseil d’administration de l’école, où les parents opposés à la proposition ont dominé la partie de la soirée consacrée aux commentaires publics en attaquant les membres du conseil d’administration qui soutiennent la CRT – certains allant jusqu’à menacer de les destituer du conseil.

 

“Mes enfants apprennent à la maison la valeur des personnes – que vous traitez les gens de la manière dont leur caractère et leur intégrité les définissent à vos yeux. Ce n’est pas le lieu pour que le district ou le conseil scolaire impose une rhétorique gauchiste qui n’a pas sa place dans nos écoles”, a déploré un parent.

Le seul membre du conseil scolaire opposé à la CRT, Jeremy Hoenack, a critiqué ses collègues pour leur manque de transparence sur la vérité qui se cache derrière cette formation.

“Comment faites-vous pour augmenter la diversité des candidats en fonction de la race ? C’est illégal – la diversité de l’embauche devrait être basée sur la capacité des candidats à exceller dans leur travail, indépendamment de leur couleur de peau”, a fait remarquer Hoenack à propos de la proposition de quotas d’embauche raciaux pour les enseignants.

La proposition complète […] suggère de minimiser les punitions infligées aux étudiants noirs et de réexaminer les sélections de livres dans les bibliothèques et les programmes scolaires pour les rendre plus inclusifs. La proposition s’articule autour de la définition de l'”antiracisme” d’Ibram X. Kendi.

Le district, composé de 10 écoles élémentaires et de 5 collèges, se targue d’un taux de réussite de 57 % en mathématiques et de 56 % en lecture. Pourtant, les membres du conseil scolaire ont décidé de se concentrer sur la division des élèves à l’aide d’une rhétorique haineuse et de faux récits sur la discrimination raciale. […]

Young America’s Foundation

Via Fdesouche

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    les américains ce réveil , ils s’aperçoivent que les gauchistes les ont rouler dans la farine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.